Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Place à une première exposition de Freddish à Bruxelles !

Né en 1971 à Paris, Freddish est un artiste complètement autodidacte qui ne cesse d'affirmer son propre langage à travers ses sculptures mais aussi ses peintures. Un regard engagé, témoignage d'un artiste impliqué…

Une biographie passionnante !

Ses premiers travaux remontent au milieu des années 80, une époque où le mouvement Hip Hop prend beaucoup d'ampleur. En France, il participe activement à la reconnaissance de ce mouvement et collabore avec de nombreux artistes ‘graffeurs’ référents. Son goût pour la création est nourri par de nombreuses rencontres. En effet, Freddish a été l'assistant, durant plusieurs années, de Niki de St. Phalle et Jean Tinguely. Ils lui permettent de rencontrer des artistes comme Arman, Soto, César et bien d'autres du mouvement « nouveaux réalistes » ; il rencontre aussi des artistes d'autres mouvements comme Gilles Aillaud, Arroyo, Cardenas, ...

Freddish collabore avec l'artiste Malachi Farrell dans plusieurs institutions, musées et galeries comme la Fondation Blicke en Allemagne en 1998, à San Francisco Art Institue en 1999, à l'University Santa Barbara art département (UCSB) toujours en 1999, puis seul dans les années 2000 à Londres, Mexico, Cap Town (Afrique du sud), Dakar (Sénégal), Marrakech et bien sur en France (Côte d'Azur, Drôme, Paris). En 2006, Freddish est l’un des premiers artistes de l’art urbain présenté au Salon d’automne à Paris, dont il devient sociétaire. En 2009, Freddish réalise à nouveau un décor de scène à l'Olympia pour ses amis d'Assassin (groupe mythique du hip hop Français), il enchaine avec des manisfestations telles que les "nuit des soudeurs », « parcours nomade » parrainés par la mythique galériste Denise René sur le parvis de la mairie du 3ème arrondissement de Paris ou encore dans les soirées de l'underground parisien.

A partir de cette époque vient le temps de la reconnaissance… Freddish est représenté à Paris par des galeries de la rive droite comme de la rive gauche. Il participe également à de grandes expositions collectives de Street art. Il accède enfin sur le marché des salles de ventes comme Massol et Drouot à Paris et d'autres à Bruxelles, Lille, le Plaissy, Vichy, etc. Freddish, un regard engagé, témoignage d'un artiste impliqué.



VERNISSAGE DE L’EXPOSITION LE MARDI 28 AVRIL 2015 A PARTIR DE 18H 30 à la GALERIE MARIE DEMANGE - 23 Place du Chatelain - 1050 Bruxelles



--
Contact Presse:

METAPHORE - PRESS & PUBLIC RELATIONS
Muriel GILBERT
+32 475 412 413
www.metaphore.eu

--

Communiqué envoyé le 26/03/2015 16:25:48 via le site Categorynet.com dans la rubrique Art / Culture

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com

______