Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Elica à Paris

C'est dans le prestigieux décor de l'Istituto Italiano di Cultura de Paris qu'Elica se raconte et annonce la création d'Elica France.

Elica, leader mondial des hottes de cuisine à usage domestique, avec des millions d'articles fabriqués et distribués partout dans le monde, débarque à Paris. La marque a choisi le splendide décor de l'Istituto Italiano di Cultura pour présenter à la presse et au marché français la philosophie qui oriente depuis toujours ses stratégies. C'est la naissance d'Elica France qui marque l'événement. Elica France a été créée afin de renforcer la présence de la marque sur l'un des principaux marchés internationaux et a jeté son dévolu sur la Porte d'Auteuil à Paris pour installer ses bureaux et son showroom B2B. Elle se rapproche ainsi de ses clients pour mieux appréhender les besoins du marché et répondre plus efficacement à toutes leurs exigences.
« Nous avons décidé d'organiser cet événement dans ce lieu, car l'art favorise les échanges entre différentes cultures », explique le Président d'Elica Francesco Casoli. « Nous croyons depuis toujours que l'art est un catalyseur pour l'entreprise : il favorise une pensée novatrice et la créativité - tant d'éléments essentiels pour quiconque souhaite promouvoir le design et relever les défis imposés par le marché mondial. Notre entreprise se consacre au traitement de l'air et à sa qualité : deux aspects au coeur de notre travail de recherche et de développement. Nous sommes en France, car nous aimons nos clients et avons voulu nous rapprocher d'eux. »
« La France est le troisième plus gros marché d'Europe pour les hottes de cuisine. Elle est pour nous une destination incontournable pour le développement de notre marque. Elica n'y a pas encore exprimé tout son potentiel. C'est donc une importante possibilité de croissance. D'ailleurs, nous comptons doubler notre chiffre d'affaires dans ce pays au cours des deux prochaines années", affirme Giuseppe Perucchetti, Administrateur Délégué d'Elica. « Voilà pourquoi nous avons voulu être sur le terrain, avec une structure capable de mieux appréhender les exigences du marché français, afin de le servir aux mieux, dans les plus brefs délais. Un public exigeant, raffiné, sensible aux éléments forts de notre marque, à savoir le design, la qualité, la technologie intelligente. », détaille Philippe Reverseau, Directeur de la Filiale Elica France.
Air nouveau, donc, à Paris où Elica présente ses plus belles créations dans une mise en scène inédite réalisée par le cabinet d'architectes stARTT. Les articles sont mis en valeur avec originalité et créativité dans le Grand Salon de l'Hôtel de Galiffet, qui abrite l'Istituto Italiano di Cultura. Un décor qui illustre l'importance de l'art pour Elica, qui, avec la Fondation Ermanno Casoli, créée en 2007 en la mémoire du fondateur d'Elica, favorise depuis des années le dialogue entre l'univers de l'art et le monde de l'entreprise. « Miroir est le projet spécialement conçu pour le site par le cabinet d'architectes stARTT mandaté par la Fondation Ermanno Casoli », explique Marcello Smarrelli, directeur artistique de la Fondation. « La structure met en valeur les formes du bâtiment qui, par le passé, fut le siège du ministère de Talleyrand. Il souligne la poésie évoquée par le trompe-l'œil. La finition miroir démultiplie les colonnes, les chapiteaux et les structures dorées du salon, donnant ainsi l'impression d'un espace "suspendu" où évoluent les produits Made in Elica. »
Ce sont surtout les nouveautés Elica qui sont à l'honneur : les hottes Ye, Nuage, Om Air, Amelie, Seashell, Edith, Audrey, Stripe, Elle, Lol, mais aussi Marie, un élégant diffuseur de parfum qui neutralise les odeurs et parfume naturellement l'air dans chaque espace de la maison. Mais ce n'est pas tout. A Paris, Elica présente aussi le système révolutionnaire Stream, où hotte et plan de cuisson communiquent sans fil grâce à une technologie novatrice.
Design, technologie, innovation, art : Elica, c'est tout cela - à Paris, le 6 mars prochain à l'Istituto Italiano di Cultura.

ELICA SPA
Tél. +39/0732/61 01 Fax +39/0732/61 07 40
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
www.elica.com



Le groupe Elica, actif sur le marché des hottes de cuisine depuis les années ‘70, présidé par Francesco Casoli et dirigé par Giuseppe Perucchetti, est aujourd'hui leader mondial en termes d'unités vendues. Il occupe aussi une position de leadership au niveau européen dans la conception, la production et la commercialisation de moteurs électriques pour hottes et pour chaudières de chauffage. Avec environ 3 500 salariés et une production annuelle de plus de 19 millions de pièces, le groupe Elica possède huit sites de production répartis entre l'Italie, la Pologne, le Mexique, l'Allemagne, l'Inde et la Chine. Longue expérience dans le secteur, grande attention au design, recherche sur les matériaux innovants et les technologies de pointe garantissant le maximum d'efficacité et une consommation énergétique réduite, tels sont les éléments qui caractérisent le groupe Elica sur le marché et qui ont permis à l'entreprise de révolutionner l'image traditionnelle des hottes de cuisine : non plus de simples accessoires mais des objets au design unique en mesure d'améliorer la qualité de la vie.

La Fondation Ermanno Casoli a vu le jour en 2007 à Fabriano (Ancône, Italie), en la mémoire du fondateur d'Elica. La Fondation est depuis toujours marquée par la création et la promotion de projets, au croisement de l'art contemporain et du monde de l'entreprise. Les artistes d'aujourd'hui accèdent directement au coeur de l'entreprise. Ils dialoguent avec les employés lors d'ateliers et de projets favorisant la créativité, l'innovation ou l'échange de point de vue, contribuant ainsi à l'amélioration de l'espace de travail. Actuellement, la Fondation est dirigée par Deborah Carè, sous la direction artistique de Marcello Smarrelli. Le Comité scientifique se compose d'éminents représentants du secteur artistique et culturel, dont Pippo Ciorra, professeur et responsable de la section Architecture du MAXXI de Rome, Pier Luigi Sacco, professeur d'Economie de la culture et Directeur de la candidature de Siena Capitale Europea della Cultura 2019, Andrea Zegna, architecte et administrateur de la Fondation Zegna.



--
Contact Presse:

ERGO


www.ergo-online.it

--

Communiqué envoyé le 18/03/2015 11:27:35 via le site Categorynet.com dans la rubrique Art / Culture

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com

______