Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Le dernier roman d'Eric Jourdan vient de paraître : Le Songe d’Alcibiade

Le dernier roman d'Eric Jourdan vient de paraître :
Le Songe d’Alcibiade

Le Songe d’Alcibiade
d'Eric JOURDAN – Editions H&O

Alors que sa cité, Athènes, est au bord du désastre, Alcibiade est assassiné par les hommes du satrape Pharnabaze sur un chemin de Phrygie. Il perd ainsi son dernier pari : rejoindre le palais d’Artaxerxés, le roi de Perse qu’il avait résolu de séduire pour s’offrir un nouveau destin. Dans sa tête tout juste tranchée, le temps que la vie se retire, les images de son existence défilent. Et ce ne sont pas seulement les batailles ou les intrigues politiques qu’il revoit, mais aussi ces moments d’amour et de sensualité qu’il a vécu.

Rejeton d’une des plus grandes familles d’Athènes, fils adoptif de Périclès, ami de Socrate, aussi ambitieux qu’insolent, aussi beau qu’intelligent, Alcibiade veut tout ; mais si rien ne lui résiste, tout lui échappe. Il fascine : Platon, Thucydide, Plutarque ont tenté de comprendre ce météore, solaire et ténébreux.

Mais Alcibiade n’est pas qu’un politique, c’est aussi l’éternel corps de vingt ans qui charme tous ceux qui croisent sa route, quel que soit leur sexe, c’est l’amour du plaisir. Alcibiade aime conquérir, non seulement les cités, mais aussi tous les êtres qui éveillent son désir : comment ne pas utiliser les ressources infinies d’une peau et d’un corps attirants ? Le reste n’est qu’un songe, on n’existe qu’en fonction de soi.

Avec Le Songe d’Alcibiade Éric Jourdan nous offre un récit à double fond qui exalte la permanence du désir et l’indépendance d’esprit qui caractérisent tout homme véritablement épris de liberté.
 

Eric JOURDAN, un auteur atypique :

Eric Jourdan est né sous le signe des Gémeaux, un 29 mai. D'ascendance galloise, basque et du sud Tyrol via la Savoie, il a été renvoyé, durant sa scolarité, de bon nombre de collèges pour « insolence, provocation et sexualité ».

A 17 ans, il se lance dans son premier roman et écrit Les Mauvais Anges, roman interdit alors en France mais désormais disponible aujourd'hui en poche.

Il avoue ne faire partie de rien, surtout pas du monde littéraire qu'il fuit. Grand voyageur, il a écrit de nombreux romans, nouvelles et pièces de théâtre, mais toujours… quand il en a envie ! S'il écrit la nuit, il met toujours 29 jours pour un livre, sans doute parce qu'il est né un 29 ?

Vivant dans l'espace où Stendhal a écrit Le Rouge et le Noir, Eric JOURDAN prône avant tout la liberté d'être et de faire.

songealcibiade Le dernier roman d'Eric Jourdan vient de paraître : Le Songe d’AlcibiadeLe Songe d'Alcibiade d'Eric Jourdan
176 pages
Format 14,5 x 22 cm
ISBN 2-84547-130-0
Prix public : 15,00 €.

Contact presse :
Jean-Mary MARCHAL
Email : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Tél. : 00 33 (0)6 63 53 22 10