Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

A BRUXELLES, PLACE A UNE NOUVELLE GALERIE D’ART A DESTINATION DES ENTREPRISES…

L’art, outil stratégique au service de la communication en entreprise

La Galerie Marie Demange, galerie d’art traditionnelle est aussi une agence de communication par l’art crée en 2004 à Paris. Sa vocation est d’instaurer une synergie entre l’art et l’entreprise. Très prisée par les grandes entreprises, la communication par l’art pénètre aujourd’hui le monde des PME. Avec une succursale à Bruxelles, Place du Chatelain (Ixelles), place à une nouvelle approche et mise en musique de l’art pour la décoration. Explications.

L’agence de communication par l’art Marie Demange propose aux entreprises une large gamme de services et de produits dédiés à l’art, financièrement très accessibles; mais comme chaque société est unique, elle étudie la solution la mieux adaptée à l’histoire de l’entreprise et aux souhaits de ses dirigeants. Marie Demange ajoute: «Les profonds bouleversements des modèles économiques conduisent l’entreprise à chercher des voies de développement différentes. Ces mutations exigent des équipes, plus de souplesse, plus de flexibilité, plus de singularité, plus de créativité. L’art contemporain est un fabuleux levier pour créer cette dynamique car il interpelle, il surprend, il interroge, il malmène les certitudes, et pousse l’individu à se remettre en question».

L’introduction de l’art dans l’entreprise est un choix et un vecteur de communication différentiant!

L’entreprise qui choisit l’art comme vecteur de communication en l’intégrant à une stratégie globale de communication, ne peut que se démarquer de ses concurrents et faire preuve de sa valeur ajoutée. La valorisation de l’environnement professionnel est pour l’entreprise un premier contact avec l’art.

Accrocher des toiles et placer des sculptures dans les bureaux va d’emblée valoriser l’image de la société auprès des collaborateurs, des clients, des fournisseurs et des actionnaires. C’est séduisant et sécurisant pour un client d’entrer dans des locaux où les murs sont habillés d’œuvres d’art. La crédibilité de l’entreprise s’en trouve renforcée. Le choix des œuvres est primordial car c’est le reflet de sa propre image que le client souhaite voir au travers des tableaux et des sculptures présentées.

Marie Demange, de par ses 20 ans d’expérience est la personne relais idéale pour choisir les œuvres et les artistes les plus aptes à être en symbiose avec le contexte de l’entreprise. C’est un vrai savoir-faire car chaque temps fort de l’entreprise peut être mis en avant par une action artistique. L’art contemporain offre de multiples possibilités, tant sur le choix de media que sur le choix des thématiques, qu’elles soient liées à un courant artistique ou aux grands sujets du monde actuel comme l’environnement, l’innovation, les nouvelles technologies ou encore l’éthique.

Alors, qu’il s’agisse d’un lancement de produit, d’une soirée de prestige, ou de tout autre événement, l’art apporte cette valeur ajoutée qui fait de cet événement inoubliable un moment d’émotion et de partage.

L’art s’avère également un outil managérial très intéressant

Langage universel, l’art s’adresse à tous et permet à tous de s’exprimer et d’échanger. Il réveille la créativité des individus, favorise leur implication dans l’entreprise et brise certains freins psychologiques. Les collaborateurs se sentent considérés, plus à l’aise, plus libres dans leur expression. C’est la reconnaissance de l’individu au sein du collectif.

A l’occasion de l’inauguration, la première exposition sera consacrée à Freddish, figure incontournable de l’urban pop culture. Ses toutes dernières peintures seront présentées du 23 avril au 21 mai 2015 à la Galerie Marie Demange, 23 Place du Chatelain à 1050 Bruxelles.


--
Contact Presse:

Metaphore sprl
muriel gilbert
+3223477452
www.metaphore.be

--

Communiqué envoyé le 16/03/2015 10:02:00 via le site Categorynet.com dans la rubrique Art / Culture

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com

______