Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

'CHEZBelette l'institut de Pataphysique appliqué recrute 80 Pataphysiciens

L'institut CHEZBelette, parfois dit Ecole Normale CHEZBelette ou encore ENC est un établissement situé à Paris dont les origines remontent à la Révolution Pataphysicienne, et qui existe sous sa forme actuelle depuis 1998.

La mission de ce grand institut est d'appliquer la pataphysique.

Pour Cédric Kray, Président de 'CHEZBelette « Nous mettons en pratique la pataphysique, plus exactement nous avons des objectifs d'applications concrètes. »

L'institut est placé sous l'autorité directe du Collège de 'Pataphysique.

 

Ses 630 pataphysiciens, appelés CHÈBES », s'engagent à leur prise de fonction à exercer une activité pataphysicienne appliquée en France et partout dans le monde.

« Notre travaille consiste transformer pataphysiquement le quotidien  de milliers de personnes, en offrant des services et des produits, concrets. Tous les produits, sans exceptions, créés par l'institut 'CHEZBelette, sont des demandes de transformation de la part d'anonymes et de personnalités. 

 Un exemple d'application concrète ? l'eau bouillante à décongeler, qui est l'un des produits que nous fabriquons le plus actuellement» ajoute Cédric Kray.

« Globalement nous servons plus de 3000 clients par an, sur des produits, mais aussi des services, tel que la possibilité de payer quelqu'un pour dormir à votre place et avons un portefeuille de 300 produits » ajoute Arnaud Umber de Charlotte directeur artistique.

Dans sa logique de globalisation, 'CHEZBelette a ouvert une maison de transformation pataphysicienne à Shanghai, en 2014, après Montréal, et New-York.

Dans ces maisons, nous accueillons nos clients, qui nous exposent leurs problèmes. Nous y répondons en leur créant un pataproduit, ou un pataservice. Nos clients sont des pataphysiciens, mais la plus part ne le sont pas.

Pour travailler 'CHEZBelette il suffit d'acheter son poste. L'institut est ouvert à tout le monde sans exception dans le pur esprit pataphysicien.

"Actuellement nous recrutons 80 Pataphysiciens au poste de Stone Puscher. Vous pouvez postuler directement sur le site en ligne " termine Natacha Lewis DRH



--

Contact Presse:
Press24
Amélie Fabert

http://www.patakosmos.com
Profil du diffuseur : http://www.categorynet.com/reseaucategorynet/profile?userid=75266

 

--

Communiqué envoyé le 16/03/2015 09:57:35 via le site Categorynet.com dans la rubrique Art / Culture
Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com/

______