Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Concert Déchets’n Bass



"LA FABULEUSE AVENTURE DES DECHETS" :



un concert "Déchets’n Bass"

dans la déchèterie d’Aulnay-sous-Bois,

le dimanche 4 juin 2006, à partir de 18h.





Point d'orgue de "La fabuleuse aventure des déchets", les musiciens d’" Urban Drum’n Bass " créent un happening musical exceptionnel pour amateurs de percussions et d’improvisation :

un concert " Déchets’n Bass "







Performance musicale par deux musiciens créatifs



Depuis leur sortie du Conservatoire de Genève, Bertrand Blessing et Stéphane Fisch explorent ensemble toutes les voies possibles des sons et du rythme. N’ayant aucun a priori, leur talent et leur créativité s’expriment aussi bien à travers la basse, la batterie, les platines qu’à travers des objets de la vie quotidienne… Ces mélanges entre instruments et objets usuels créent un univers musical inattendu et enivrant. Leurs créations reconnues, tant par les professionnels que par le grand public, font les premières parties de Billy Cobham, Goeffrey Oriema, Brigitte Fontaine, dans des festivals de jazz prestigieux, Montreux, Lausanne, Rive de Giers, Chalon, Cully… Le dimanche 4 juin, ils seront à la déchèterie d’Aulnay-sous-bois transformée pour un jour en lieu de concert parfaitement adapté au caractère contemporain et innovant de ces deux passionnés.





Nos déchets comme vous ne les avez jamais entendus !



Basse électrique, baguettes et objets de récup' : boîtes de conserve, bidons, cannettes, poubelles, barrières, escabeau..., tout sera bon pour faire du son avec le duo "Urban Drum 'n' Bass" ! Et constater que nos déchets ont des ressources insoupçonnées. Bertrand Blessing, percussionniste et Stéphane Fisch, bassiste, laisseront libre cours à leur imaginaire et communiqueront leur énergie aux spectateurs, le temps d’un concert exclusif.







Un "apéro-concert" dans une déchèterie…



SITA transforme la déchèterie d’Aulnay-sous-bois en un lieu de création musicale convivial. Chaises et tables de jardins accueilleront les spectateurs, jus de fruits et pop corn se dégusteront devant une scénographie inédite, dans laquelle les déchets prendront une nouvelle dimension…









INFOS PRATIQUES

Date : Dimanche 4 juin 2006

Horaire :18h à 20h30

Lieu : déchèterie d'Aulnay sous Bois

Attention : Concert gratuit dans la limite des places disponibles sur inscription :

www.lafabuleuseaventuredesdechets.com

(plan d'accès fourni lors de la confirmation d'inscription)







SITA France, filiale de SUEZ Environnement, a réalisé en 2005, un chiffre d’affaires de 2,3 milliards d’euros. SITA compte en France plus de 18 400 collaborateurs travaillant au service de 3 000 collectivités et 55 000 clients industriels et commerciaux. Ses activités couvrent l’ensemble de la filière déchets : collecte, tri, valorisation et traitement des déchets non dangereux ou dangereux (hors déchets nucléaires), solides ou liquides, prestations d’assainissement et de maintenance industrielle. SITA développe également une expertise spécifique en matière de traitement et de valorisation des produits en fin de vie (DEEE, VHU, PUNR...).





SERVICE DE PRESSE :

Sensation !: Virginie Fénelon * Tél : 01 44 17 06 06 * Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

SITA FRANCE : Anne-Isabelle Jolly * Tél : 01 42 91 65 42 * Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.