Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

BEIRUT ART FAIR #6 | du 17 au 20 septembre 2015 Rendez-vous avec l’art ME.NA.SA. à Beyrouth du 17 au 20 septembre 2015

Avec le succès remporté au cours des années précédentes, BEIRUT ART FAIR a confirmé son positionnement sur la carte des foires internationales d’art contemporain en renforçant l’image de la création ME.NA.SA. à travers le monde.
Sous l’impulsion des organisateurs : Laure d’Hauteville, Pascal Odille et Marine Bougaran, cette 6ème édition de BEIRUT ART FAIR réitère son engagement de qualité auprès des collectionneurs et acteurs culturels du Moyen–Orient.
En accueillant une cinquantaine de galeries internationales axées sur la création contemporaine et le design, la foire propose une vision élargie des tendances de l’art actuel.
L’effervescence artistique que BEIRUT ART FAIR suscite auprès des institutions culturelles du Liban et du Moyen-Orient façonne l’identité de la foire.
La collaboration active des collectionneurs renforce son statut de référence internationale pour la création artistique de la région ME.NA.SA. L’augmentation du nombre de visiteurs, le développement des contacts initiés par les exposants, les partenariats en constante évolution et le soutien indéfectible des artistes reflètent la dynamique suscitée par BEIRUT ART FAIR. Laure d’Hauteville constate : « Parmi les 20 000 visiteurs de 2014, l’on comptait des collectionneurs venus du Qatar, du Koweït, d’Arabie Saoudite, d’Asie et d’Europe, mais aussi des collectionneurs libanais de la diaspora, revenus dans la capitale pour soutenir la foire. C’est l’un des signes les plus encourageants pour continuer à réinventer de nouveaux événements, chaque année ».
Ainsi en 2015, BEIRUT ART WEEK #3 et son parcours à travers la ville va s’étoffer et favoriser la découverte de nouvelles oeuvres monumentales et le programme culturel proposera de nouvelles rencontres privilégiées entre collectionneurs, artistes, professionnels du monde de l’art et galeries internationales. BEIRUT ART FAIR #6 se déroulera du 17 au 20 septembre 2015 au BIEL (Beirut International Exhibition Leisure Center).

LE PROGRAMME CULTUREL 2015
Le programme culturel est la signature de BEIRUT ART FAIR et se renouvelle chaque année en proposant de nouvelles thématiques, de nouvelles expositions, de nouvelles rencontres avec l’art et les artistes. Cette démarche de sensibilisation et d’ouverture à toutes les pratiques artistiques fait de BEIRUT ART FAIR « une rencontre d’exception dans le paysage des manifestations dédiées à l’art contemporain » précise Laure d’Hauteville.

En 2015, BEIRUT ART FAIR #6 propose une traversée de la création numérique et de « l’art digital ». Le parcours construit au sein de la foire, « Virtual Reality », est composé de plusieurs espaces didactiques et interactifs faisant intervenir hologrammes, écrans 3D et images d’une « Réalité augmentée ».
Plateforme Design : développer la jeune création libanaise dans le secteur du design, affirmer le statut d’objet d’art et de collection du design, sont les objectifs de cette plateforme, qui réunit pour sa 3e édition une dizaine de pièces réalisées en série limitée par de nouveaux talents sélectionnés par un jury de spécialistes.
La Photographie a toujours tenu un rôle important au sein de BEIRUT ART FAIR ; avec notamment la création d’un trophée pour encourager les jeunes photographes libanais et l’exposition de leurs travaux au sein de la foire. Dans le cadre des tables-rondes proposées aux visiteurs de la foire, les organisateurs invitent des professionnels du monde de l’art à échanger leurs idées sur différents sujets afin d’appréhender l’art contemporain issu du territoire ME.NA.SA., dans toute sa richesse et sa diversité.

A PROPOS DE BEIRUT ART FAIR

Organisée par Cedralys, BEIRUT ART FAIR s’est imposée sur la scène artistique régionale et internationale, avec la vision d’un art estampillé ME.NA.SA. Elle lui confère un positionnement original, en prise directe avec les centres d’intérêt des collectionneurs.
Depuis 2010, BEIRUT ART FAIR témoigne de l’effervescence de la création contemporaine de la région. La pluralité des tendances représentées est à l’image de la frénésie artistique qui anime le monde de l’art d’aujourd’hui et de demain à travers le monde.
BEIRUT ART FAIR permet de découvrir des artistes, inspirés par leur héritage et les bouleversements de leur histoire, créant leur oeuvre, loin de l’agitation de la globalisation, des courants de mode et du star system. La région ME.NA.SA, qui s’étend du Maroc à l’Indonésie, est au coeur de l’actualité artistique avec des expositions dans les fondations, les musées et les galeries du monde entier. Elle compte désormais des valeurs artistiques établies et fait émerger de nouveaux talents.


--
Contact Presse:

Sylvia Beder Communication Culture
sylvia Beder
0142180942
www.sylviabeder.com

--

Communiqué envoyé le 18/02/2015 16:21:38 via le site Categorynet.com dans la rubrique Art / Culture

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com

______