Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Stroobynox passe derrière la caméra

Ce mercredi 4 février, lors d’une conférence de presse organisée par son agent, Stroobynox a annoncé sa volonté de devenir réalisateur. Excédé par tous les refus suite à des castings pour différentes grosses productions, il a décidé de passer derrière la caméra et de s’immortaliser lui-même dans ce qui promet d’être son plus beau rôle

Stroobynox : jeune acteur de 22 ans
Matthieu Stroobynox a longtemps été rejeté par le cinéma. Venant d’une famille modeste, il n’avait personne pour l’encourager dans sa carrière. Mais loin de se décourager, ce jeune homme arrive comme de nombreux autres à la capitale dans l’espoir de décrocher un rôle à la mesure de son talent. Lassé des refus à répétition, Stroobynox hésite à retourner dans sa banlieue natale de Tours. Mais dans un dernier élan de courage, il se présente à un casting pour un rôle de figurant dans ce qui promet d’être le film de l’année. Et il ne se voit pas détrompé, la Famille Bélier est un succès en salle. Il espère alors attirer les regards lors de sa prestation d’une minute en tant que figurant parlé. Mais malheureusement, sa situation ne change pas. Il aurait pu laisser tomber son rêve et devenir boulanger comme son père, mais le jeune homme est tenace. Si aucun réalisateur ne veut l’immortaliser devant sa caméra, alors Stroobynox le fera lui-même.

Un projet de film pour donner un coup de pouce à sa carrière

“Maintenant, quand on est jeune, on ne croit pas en nous. Alors j’ai décidé de croire en moi et me laisser ma chance.” C’est par ces mots que Matthieu Stroobynox a commencé sa conférence de presse. Et il est vrai qu’ils sont légion les jeunes acteurs auxquels on ne laisse pas leur chance et à qui on préfère le fils d’un tel, plus célèbre mais bien moins talentueux. Stroobynox se lève pour tous ces fils de rien qui veulent devenir quelqu’un. Son scénario, il l’a écrit avec l’aide d’une amie proche : Adele exarchopoulos. Son sujet ? A cette question Stroobynox a un petit sourire amusé. “L’amour, la galère, le boulot, la faim, le travail… la vie tout simplement”.

Stroobynox à la recherche de financement
Mais pour réaliser ce projet ambitieux, le jeune homme ne souhaite pas filmer avec une petite caméra empruntée à son cousin, ni devoir utiliser son appartement de 10m2 comme lieu de tournage. ”Je vois les choses en grand, mais c’est pour le mieux !”. Pour se financer, le jeune homme compte sur le collaboratif. Il existe encore sur la plateforme à adopter, mais espère que les gens comprendront l’essence de son projet et l’aideront à le réaliser. Ulule, Kickstarter : tenez-vous prêts !


--
Contact Presse:

Stroobynox


http://stroobynox.matthieu.com/

--

Communiqué envoyé le 04/02/2015 23:00:40 via le site Categorynet.com dans la rubrique Art / Culture

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com

______