Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

La galerie Sakura présente une sélection spéciale cadeaux de Noël de tirages photo originaux à partir de 65 euros


L'objectif de la galerie Sakura est de rendre accessible au plus grand nombre la photographie d’art. En série limitée et numérotés, de différents formats, signés pour la plupart, les tirages photographiques originaux apportent une touche d'originalité et de singularité à sa décoration d'intérieur. Et pour permettre à ses visiteurs de mieux s’y retrouver, les prix des photographies dépendent uniquement du format et des finitions choisies (encadrement, caisse américaine, etc.). Proposés à partir de 65 euros, les tirages de la galerie Sakura représentent le cadeau idéal pour les amateurs de belles images et de décoration personnalisée.

Pour les plus indécis, il existe également des chèques cadeaux, à offrir ou à s’offrir dans l’une des deux galeries Sakura situées à Paris ou sur la boutique en ligne www.galerie-sakura.com. Artistes émergents des quatre coins du monde ou photographes reconnus, voici une petite sélection parmi un vaste catalogue de plusieurs centaines de photographies, proposée pour une fin d'année haute en couleur et pour poser au pied du sapin un cadeau pas comme les autres !

**PETITS PRIX**
Nul besoin d'avoir gagné au loto pour offrir, ou s'offrir, une photographie d'art de qualité et numérotée, grâce à la galerie Sakura. A partir de 65 euros pour des tirages limités à 500 exemplaires, le choix ne manque pas ! Qu'il s'agisse des œuvres figuratives aux couleurs vives de Lautaro Garcia, des animaux à l'étrange beauté de Philip Gatward, ou de l'univers intimiste et délicat de Kristina Varaksina, il y en a pour tous les goûts ! Et dans le doute, s'il s'agit d'un cadeau, la galerie Sakura propose des chèques cadeaux, à partir de 65 euros, envoyés par e-mail et valables 6 mois sur l'ensemble du catalogue. *

**SUPER-HEROS**
Qui aujourd’hui n’a pas son super-héros fétiche ? L’immense succès rencontré par La Super Expo ! qui s'est tenue du 2 avril au 2 juin 2014 à la galerie Sakura de Bercy Village, a été à la hauteur de l’incroyable engouement que ces héros de bande dessinée suscite depuis des décennies. Pourquoi ne pas prolonger l'expérience en invitant à dîner chez soi votre super-héros préféré, ou celui de vos proches, pour les fêtes de fin d’année ? Vous pourrez même en avoir deux pour le prix d’un, grâce à cette superbe et inquiétante photo de famille de Gaunted, intitulée No laughing matter, mettant en scène une improbable rencontre entre 2 mythiques « Joker » incarnés à l’écran par Jack Nicholson et Heath Ledger. A moins de préférer une version plus humoristique de Nice try Houston, où Rémi Noël s'amuse a dissimuler une figurine de Batman derrière un rouleau de papier toilette ? Et pour être encore plus décalé, il faudra regarder du côté de Sacha Goldberger et de Super Mamika, avec ce magnifique tirage intitulé Working out, où le photographe met en scène sa super-héroïne préférée en plein entraînement, qui n'est autre que sa grand mère âgée de 93 ans !

**LE ROUGE EST MIS**
Le père noël n'a définitivement pas l'exclusivité de la couleur rouge ! Elle est associée a bien des sentiments, des sensations, des symboles. « Le rouge est une couleur chaude très vivante, vive et agitée, il possède une force immense, il est un mouvement en soi » comme le disait si bien Kandinsky. Et comme nous le montrent si bien Andrei Yakovlev et Lili Aleeva, qui présentent avec Girl with a fish : la ligne rouge de leur travail est incarnée par cette jeune femme, à la fois petit chaperon rouge aux traits doux soulignés par une lumière à la Werner, mais au regard intense et presque ravageur. Autre vision du rouge avec Kai Stuht, qui sait si bien sublimer la photo de mode. En témoigne ce cliché qui met en lumière une robe rouge carmin aux délicates dentelles, qui contraste avec un décor sombre et brut : ici, le rouge est rayonnant et théâtral. Rayonnante également est la photo Visible red de Lucas Zimmermann, où le rouge est cette fois matérialisé par un long temps d'exposition à la manière du light painting, transformant de simples feux de signalisations en acteurs d'un spectacle nocturne étrange et pénétrant.

**DU BLEU A L'ÂME**
Le ciel, la mer, voici ce qu'évoque tout de suite la couleur bleue. L'immensité fluide ou nuageuse, associée au voyage, à l'évasion, au silence et à l’apaisement. Une couleur dont nous avons bien besoin au cœur de l’hiver pour se rappeler que les beaux jours seront bientôt de retour ! Le bleu se décline à l’infini chez les photographes de la galerie Sakura. Un bleu liquide qui peut aussi être associé au mystère de la vie, comme sur cette photo de Caterina Bernardi intitulée Aliona, qui sait si bien évoquer un irréel aux accents scandinaves. Un bleu liquide qui peut également être synonyme de libération, en témoigne cette photo Une jeune femme prend un bain et s'enduit de boues thermales, Viterbo, où le photographe Benjamin Béchet montre que le dévêtissement qui précède la baignade peut aussi être social. A moins qu'il ne s'agisse du bleu parfait du ciel, dans le souvenir idéalisé d'un voyage lointain. D'un bleu tellement parfait qu'il ne peut être q’un fantasme artificiel, car dans Cal-tex auto parts, le photographe Ed Freeman ne s'attache pas à décrire la réalité, mais à la travailler pour la montrer telle que lui la désire. Parfaite et éternelle.

**NOEL DECALE**
Parce que nous sommes tous différents, à l'image de nos intérieurs et de nos décorations, le choix des photos doit refléter cette singularité. Telle est la devise de la galerie Sakura. La sélection des artistes, souvent étrangers, le vaste choix proposé et le nombre limité de tirages permettent de trouver la perle rare qu'on ne retrouvera surtout pas chez tout le monde. Pour les amateurs de clichés décalés, poétiques voire humoristiques, trouveront sans nul doute leur bonheur ! A l'image de la série Ditilogy de Dito Van Tease, qui montre que le Finger Art n'est pas un terme usurpé, et donne une nouvelle dimension à l'expression « se cacher derrière son doigt ». Insolite également le travail de Serena Hodson, qui revisite avec humour le thème du portrait animal, avec une touche résolument vintage. Pour ceux qui ont la tête dans les nuages, ils y verront peut-être Rafa Zubiria, qui met en scène dans un traitement réaliste des bâtiments flottant dans les airs. Souvenirs fugaces ou édifices fantasmés par l’artiste, ce qui est sûr c’est qu’il nous emmène avec bonheur au septième ciel !


À PROPOS DE LA GALERIE SAKURA :
Depuis 2010, La galerie Sakura permet à chacun de se sentir l’âme d’un collectionneur d’art. Son objectif ? Proposer des photographies originales, numérotées et signées, à des prix abordables. Une véritable démocratisation de l’art contemporain. Pour la plupart tirées à 15 exemplaires maximum, les œuvres proposées sont des créations originales d’artistes émergents mais également de photographes reconnus qui font confiance à la galerie. Cette initiative des fondateurs, Jean-Baptiste Simon et Matthieu Taravella, permet aux amateurs de décoration d’apporter un vrai supplément d’âme à leur intérieur, et aux collectionneurs en herbe de démarrer leur collection d’œuvres d’art à moindre coût. . www.galerie-sakura.com.


Galerie Sakura de Bercy Village : 50 Cour Saint-Emilion, 75012 Paris / Galerie Sakura du Bourg Tibourg : 21 rue du Bourg Tibourg, 75004 Paris.
Sakura, Photographie, tirages, promotion, art, culture, super héros, woof, Khokhlov, Polevoy, Eger, Rémi Noël, Gaunted, Harahap, Viitala, Hodson, Gorodinski, Ian Pool, cadeau Noël, chèque cadeau


Agence PopSpirit - T. 01 42 93 44 56
Isabelle Vernhes - Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Morgane Huellou - Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Galerie Sakura – Jean-Baptiste Simon - Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.


--
Contact Presse:

PopSpirit

0142934456
http://pop-spirit.com/

--

Communiqué envoyé le 12/12/2014 16:28:18 via le site Categorynet.com dans la rubrique Art / Culture

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com

______