Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

PARI TENU POUR SINGAPORE ART FAIR

UNE PREMIÈRE ÉDITION PLÉBISCITÉE PAR PLUS DE 10 000 VISITEURS
QUI RÉVÈLE LE POTENTIEL DU MARCHÉ DE L’ART ME.NA.SA.

Organisateurs, galeristes, artistes, partenaires et collectionneurs sont unanimes : SINGAPORE ART FAIR #1 se positionne comme le nouveau rendez-vous emblématique en Asie. En présentant à la fois des artistes reconnus et émergents, la foire reflète cette formidable effervescence créative qui anime la scène artistique ME.NA.SA.

10 500 visiteurs ont pu prendre la pleine mesure des valeurs artistiques établies et des étoiles montantes que compte cette région aux cultures contrastées, qui s’étend du Maroc à l’Indonésie.
Avec plus de 1 700 œuvres d’art exposées, 230 artistes, 59 galeries venues de 22 pays ; SINGAPORE ART FAIR a mis en lumière le potentiel artistique du Liban, du Moyen-Orient et du Sud Est Asiatique.

La première foire en Asie dédiée à l’art ME.NA.SA a tenu sa promesse et ses objectifs : Positionner l’événement dans le calendrier des foires d’art moderne et contemporain en Asie, ouvrir de multiples horizons pour les collectionneurs du Moyen-Orient et d’Asie et permettre à des artistes émergents de faire leur entrée sur la scène internationale.

Laure d’Hauteville, organisatrice et fondatrice de BEIRUT ART FAIR et SINGAPORE ART FAIR, précise : « le succès de SINGAPORE ART FAIR confirme notre volonté d’implanter la création ME.NA.SA à travers le monde. Cette première édition a représenté des œuvres du monde arabe aux côtés d’expressions artistiques venant de l’Asie du Sud et du Sud Est. Montrer la richesse de la création ME.NA., au-delà de ses frontières me tient à cœur depuis longtemps. SINGAPORE ART FAIR #1 a confirmé le potentiel pressenti et esquisse les contours des prochaines éditions de la manifestation ».

Jason Ng, directeur exécutif de SINGAPORE ART FAIR, ajoute : « Ce succès est encourageant. Nous sommes très heureux d’avoir pu apporter des connaissances nouvelles sur l’art ME.NA.SA. aux visiteurs de SINGAPORE ART FAIR et surtout d’avoir donné la possibilité aux galeries et artistes de ces régions de présenter leurs créations en Asie ».

Le collectionneur et membre du Comité d’honneur, Amin Bagheri renchérit : « SINGAPORE ART FAIR propose le meilleur rassemblement d’œuvres de différentes régions. Elle dévoile des œuvres d’artistes du Moyen-Orient et du Maghreb qui n’ont jamais été présentées en Asie. C’est une plate-forme exceptionnelle pour la région ME.NA., permettant aux artistes et à leurs œuvres de gagner en visibilité ».


--
Contact Presse:

CommunicationCulture




--

Communiqué envoyé le 03/12/2014 17:29:55 via le site Categorynet.com dans la rubrique Art / Culture

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com

______