Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

La Galerie PIECE UNIQUE participe à ART MIAMI | 2-7 Décembre 2014

La Galerie Pièce Unique participe à Art Miami depuis 10 ans. Pour cette édition 2014, Marussa Gravagnuolo et Christine Lahoud ont choisi d’exposer des œuvres de David Bowes, Urs Lüthi, Donald Sultan et Mary A. Waters.

David Bowes (né en 1957 - USA)

Les œuvres de David Bowes instaurent un théâtre de l’imaginaire tissé de métaphores et de références.
On retrouve, dans les œuvres exposées à Art Miami, les thèmes récurrents inscrits au cœur de ses œuvres, tant dans ses paysages que dans ses natures mortes, avec également ses personnages de la Commedia dell’Arte, dans un environnement de polymères acryliques et synthétiques aux couleurs vives.


Urs Lüthi (né en 1947 - Suisse)

L'art est, pour Lüthi, la seule forme de vie supportable, le seul domaine où l’on peut réaliser ses rêves.
Il poursuit son exploration existentielle d'une façon continue et cohérente à travers le dialogue avec son alter-ego inventé. C'est toujours sa propre image que l'artiste utilisera non pour le vécu en soi mais comme instrument expressif. La puissance de son œuvre se manifeste dans ses œuvres les plus récentes.

Les œuvres d'Urs Lüthi sont présentes dans les plus prestigieuses collections d'art contemporain et dans les plus grands musées internationaux. Il a représenté la Suisse à la 49e Biennale de Venise.


Donald Sultan (né en 1951 - USA)

Connu pour son approche insolite de la nature morte sur de grands formats et son utilisation de matériaux industriels, Donald Sultan est, également, peintre, dessinateur et sculpteur.
Les œuvres de Donald Sultan sont présentes dans les plus prestigieuses collections d'art contemporain et dans de nombreux musées aux Etats-Unis et en Grande Bretagne.


Mary A. Waters (née en 1957 – Royaume-Uni)

Mary A. Waters réinterprète les célèbres portraits de la Renaissance en les présentant hors contexte et hors du temps. Ainsi l’artiste nous invite à regarder ces chefs-d’œuvre de l’histoire de l’art sous un angle différent.
En jouant sur de faux anachronismes, Mary A .Waters nous propose de ressentir toute la puissance de ces images emblématiques de la culture européenne occidentale.
Le StedelijkMuseum de Kampen organise une rétrospective de son travail jusqu’au 18 janvier 2015.

GALERIE PIECE UNIQUE | 4 rue Jacques Callot 75006 Paris
PIECE UNIQUE VARIATIONS | 26 rue Mazarine 75006 Paris


--
Contact Presse:

CommunicationCulture




--

Communiqué envoyé le 19/11/2014 15:08:18 via le site Categorynet.com dans la rubrique Art / Culture

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com

______