Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

SINGAPORE ART FAIR #1 - Un tremplin pour une nouvelle dynamique en Asie du Sud Est

Pour son édition inaugurale, SINGAPORE ART FAIR présente le meilleur de la création artistique ME.NA.SA. et confirme la participation de 59 galeries de premier plan qui présentent plus de 230 artistes.
Ce nouveau terrain de rencontres et de découvertes s’installe, du 27 au 30 novembre 2014, au Suntec Singapore Convention & Exhibition Center, emblème de la vitalité culturelle et économique de Singapour.

La foire met en vedette le meilleur de la création artistique ME.NA.SA., en faisant participer les galeries les plus actives et les plus innovantes, ayant démontré la cohérence de leur démarche, à travers des choix de qualité. SINGAPORE ART FAIR leur donne la possibilité de présenter des projets d’envergure et de réaliser des expositions spécialement conçues pour la foire.

Rappelant que « SINGAPORE ART FAIR est la première et seule foire d’art contemporain en Asie, dédiée à la création ME.NA.SA.», Laure d’Hauteville, fondatrice et organisatrice de BEIRUT ART FAIR et SINGAPORE ART FAIR, explique que « la scène artistique libanaise et plus largement celle de la région ME.NA.SA. ont une légitimité historique, pour se développer en Asie. De plus, l’évolution du marché de l’art montre clairement un intérêt des collectionneurs asiatiques pour l’art du monde arabe. SINGAPORE ART FAIR réunit tous les atouts pour devenir un tremplin pour les artistes et les galeristes du Liban et du Moyen-Orient».

Les 59 galeries exposent plus de 230 artistes, talents émergents ou stars du marché de l’art, parmi lesquels,
Hicham Benohoud (Maroc), Chua Boon Kee (Singapour), Ali Cherri (Liban), Wang Keping (Chine), Atef Maatallah (Tunisie), Ahmed Mater (Royaume d’Arabie Saoudite), Kanako Ohya (Japon), Gwon Osang (Corée), Angki Purbandono (Indonésie), Kazuo Shiraga (Japon), Hanibal Srouji (Liban), Lee Ufan (Corée), Zhu Wei (Chine), Mayuka Yamamoto (Japon) ou encore Hong Zhu An (Chine).

Aux côtés de ses galeries et artistes, venant du Moyen-Orient, du Maghreb, du Sud et du Sud-Est de l’Asie, qui vont faire vibrer Singapour au rythme de l’art, des pavillons et expositions thématiques affirment la position spécifique de la foire.

www.singapore-art-fair.com

--
Contact Presse:

Communication Culture




--

Communiqué envoyé le 12/11/2014 17:03:42 via le site Categorynet.com dans la rubrique Art / Culture

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com

______