Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

PIERRE BERGE & ASSOCIES | Vente Photographies | Mars 2015

En mars 2015, Pierre Bergé & associés dispersera une collection exceptionnelle de photographies historiques et modernes, réunies au cours des trente cinq dernières années.

La sélection s'attache en priorité aux images uniques ou inédites, avec une préférence marquée pour les épreuves singulières, une prédilection pour les auteurs méconnus ou à la production restreinte et un goût affirmé pour les raretés du corpus des maîtres. Elle explore toutes les voies de l'art photographique.

A l'origine de la collection, il a été défini par les collectionneurs des critères de choix auxquels il n'a jamais été dérogé, entre autre ne retenir que des épreuves d'époque (tirages contemporains des prises de vue dits « vintage »), et distinguer celles vierges de toute restauration. Il leur semblait ainsi respecter davantage l'œuvre des auteurs, et d'en préserver l'aura.


Cette réunion de photographies allant de l'invention du medium au modernisme de l'entre-deux-guerres, commencée à la fin des années 1970, qui comprend une très grande part d'inédits est la plus importante collection privée proposée en vente aux enchères depuis plus de 10 ans.


--
Contact Presse:

Communication Culture




--

Communiqué envoyé le 06/11/2014 09:55:00 via le site Categorynet.com dans la rubrique Art / Culture

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com

______