Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

« YouTube va au cinéma au Pathé Vaise ! »

Après une première édition à succès en Avril dernier, la Nuit des YouTubeurs revient à Lyon le 10 Novembre. Organisé cette fois-ci au complexe cinéma du Pathé Vaise, cet événement explorera logiquement la thématique du septième art. Pendant plus de deux heures, le public va assister à une projection de plusieurs fictions écrites, réalisées et jouées par plusieurs créateurs vidéo régionaux à succès.

Le 12 Avril 2014, s’est tenu la première édition de la Nuit des YouTubeurs au Double Mixte de Villeurbanne. Plus de 200 personnes étaient venues voir leurs YouTubeurs préférés présenter leurs créations inédites. Face à ce succès, Directive Première l’agence à l’origine de cet événement, souhaite renouveler l’expérience mais cette fois-ci dans un tout autre cadre. « Les YouTubeurs sont une formidable source de créativité et il est impératif de développer leur notoriété tout en conservant la proximité physique cher à leurs fans », confie Cyril-Mickaël, responsable créatif chez Directive Première.

La deuxième édition du 10 Novembre 2014 se tiendra à 20h au Pathé Vaise dans le
9ème arrondissement de Lyon. La salle principale d’une capacité de 450 personnes, et son écran de 21m de large permettra une projection optimale de ces créateurs du web, réalisant ainsi un rêve pour certains d’entre eux. Et c’est tout naturellement que la thématique « YouTube va au cinéma » s’est imposée pour constituer l’origine de la création de cette soirée. Le défi qui s’impose ainsi aux YouTubeurs est donc de co-créer différentes fictions en rapport avec les grands genres cinématographiques.Cela les éloigne parfois de leurs formats de prédilection (podcasts, chroniques, etc.) mais témoigne de leur potentiel de création et de collaboration entre eux.

Une quinzaine de YouTubeurs participeront ainsi aux différentes créations tout au long de la soirée. En tant que réalisateur, scénariste, acteurs ou caméos, beaucoup ont répondu présent à la préparation de cet événement spécialement conçu pour eux. Hommage à leurs fans, ou simple invitation à les découvrir, il y en aura pour tous les goûts au cours de cette soirée. Les billets sont disponibles en ligne sur la plateforme YurPlan à partir du 10 Octobre et au tarif de 7€.

La récente campagne publicitaire de YouTube mettait en scène trois des créateurs
populaires en France. Ceci démontre bien l’engouement croissant que suscite le
divertissement en ligne créé par des internautes lambda. Ils rassemblent aujourd’hui de considérables communautés de fans à en faire rougir les plus grandes marques. C’est pourquoi, « des événements comme la Nuit des YouTubeurs sont primordiaux pour donner à ces artistes digitaux, toute la place qu’il mérite dans le paysage culturel 2.0 » explique Alex, co-fondateur et responsable de Directive Première.

La première et la dernière partie de la soirée sont en outre réservées à des formats un peu particuliers. Pour démarrer la Nuit des YouTubeurs, une projection de plusieurs petites vidéos permettra de récompenser les gagnants des deux concours organisés respectivement par AOA Production, l’association lyonnaise dédiée aux cultures de l’imaginaire, et par Broadband TV, troisième MCN mondial. L’événement se terminera par une série de questions - réponses entre les YouTubeurs et le public afin de pouvoir échanger tant sur la réalisation de la soirée que sur leur vie d’artiste du web.

--
Contact Presse:

Directive Première
Alex Bluma
0629952138
www.directivepremiere.com

--

Communiqué envoyé le 30/10/2014 11:17:58 via le site Categorynet.com dans la rubrique Art / Culture

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com

______