Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Art, parfums haut de gamme et aromacologie : un concept innovant signé NAMAKA

Double événement dans l’univers du parfum haut de gamme
pour le lancement de la gamme d’œuvres d’art parfumées NAMAKA

La société HAUMEA présente en avant-première sur invitation à un public de connaisseurs avertis, à la fois son concept innovant et ses créations olfactives artistiques originales sous la marque NAMAKA, alliant :
Arts visuels décoratifs, fragrances naturelles rares et Aromacologie

En principauté de Monaco :
Le jeudi 9 Octobre 2014
A partir de 18h30
Yacht Club de Monaco
Quai Louis II
Au sein du nouveau siège conçu par l’architecte Lord Norman Forster


A Aix-en-Provence :
Le jeudi 16 Octobre 2014
A partir de 18h30
Restaurant Le Saint Estève
De l’hôtel **** les LODGES SAINTE VICTOIRE
2250 Route de Cézanne –
Le Tholonet

...Une invitation à un voyage sensoriel d’exception dans l’univers raffiné de NAMAKA, sublimé par des artistes talentueux.


Un concept novateur

Première dans le monde luxueux et subtil du parfum, NAMAKA a su délicatement marier fragrances aux essences 100 % naturelles et aromacologie ou science des odeurs. Sa singularité ? Influencer en douceur nos envies et nos humeurs pour un bien-être inégalable. Toutes les créations olfactives sont mises en lumière dans des écrins artistiques au design contemporain et s’imprègnent de l’élégance raffinée du« French Riviera Style » de la Belle Epoque. Elles sont composées composé par sa parfumeuse attitrée et sa spécialiste en huiles essentielles.

Une Collection exclusive d’œuvres d’Art parfumées

NAMAKA a pour ambition de se distinguer par sa griffe, son design et la sélection minutieuse de matières rares finement travaillées. Elle propose :
-Des pièces artistiques uniques et
-Des pots à bougies parfumées en édition limitée, conçus par la société Haumea

Des créations sur mesure

L’équipe de NAMAKA met tout son savoir-faire et la délicatesse de ses matières premières au service des particuliers, enseignes, marques ou entreprises pour créer un parfum identitaire sur mesure, composé par sa parfumeuse attitrée et sa spécialiste en huiles essentielles.

C’est à l’issue d’un profil rigoureux et d’un travail méticuleux de recherche que s’effectuera la création olfactive exclusive, affinée au fil des échanges pour transformer les désirs voilés éphémères en notes parfumées vivantes, intemporelles…

Une ligne aromacologique brevetée « French Riviera Life Style »

La gamme enrichie des parfums numérotés NAMAKA allie isolats naturels, absolues, résines, huiles essentielles aux actifs précieux et aux vertus revitalisantes, relaxantes ou bienfaisantes.

NAMAKA propose plusieurs voyages thématiques oniriques et olfactifs avec 6 parfums d’ambiance aux senteurs affirmées et exotiques.
Leurs notes douces, apaisantes et enveloppantes favorisent la méditation, la sérénité, la concentration ou la réflexion, l’énergie, la relaxation, l’évasion des sens et la détente.


Genèse du concept : l’union de l’Art avec la Parfumerie

C'est en 2013, sur la "French Riviera", que débute l'odyssée NAMAKA.
Passionnés de produits naturels, Charlotte, Maguy et Jean-Marc Delrieux décident de se lancer dans la réalisation de parfums d’ambiance haut de gamme, à partir de matières premières naturelles adaptées à des moments, des lieux, afin de susciter des effets positifs sur le corps et l’esprit.
S’inscrivant dans une démarche environnementale, ils créent la Société HAUMEA à Monaco avec pour objectifs de développer et de distribuer des marques dédiées au bien-être de la personne et de produits 100 % naturels.
Ils font alors appel à Lydie Mairot, spécialiste en phytothérapie et aromacologie. L’équipe est très vite renforcée par un « Nez » azuréen reconnu, Delphine Thierry qui accepte de relever ce défi et excelle dans la composition de fragrances naturelles aux alchimies complexes. Un challenge et des investissements à la hauteur de cette aventure humaine exceptionnelle, très vite enrichie par de nouveaux talents, afin de créer les écrins qui valoriseront ces créations olfactives à la quintessence unique. C’est de cette idée audacieuse et innovante que naît « le concept NAMAKA », consacrant l’Union de l’Art et de la parfumerie, de la beauté, du luxe et de la sensorialité.

5 artistes talentueux au cœur de l’aventure Namaka

Au-delà de leurs parfums naturels et raffinés, les créations NAMAKA affirment leur originalité grâce à leur précieuse enveloppe : des œuvres d’art design.

Elles sont signées par 5 artistes reconnus dont quatre azuréens, choisis pour leur talent et leur totale adéquation avec le concept NAMAKA :

Abdelhaq El Youssi, implanté au Maroc, place l’humain au cœur de sa réflexion. Spécialiste en ferronnerie d’Art, il multiplie les assemblages de métaux acier, fer, laiton...) patinés à l’ancienne et façonnés à la main, pour célébrer l’Etre dans toutes ses dimensions et moments de vie.
Christophe JeanBlanc, sculpteur et enseignant, fervent disciple de Camille Claudel et Rodin, épouse les formes et joue avec le mouvement, révélant tout à la fois la fragilité et la force de l’Homme.
Nicolas Laty, inspiré par l’univers de la bande dessinée et des voyages, décline le verre de façon ludique sous toutes les formes, l’habillant de couleurs vives et chamarrées,
Jean-Claude Novarro, maître-verrier Biotois de renommée internationale, propose des créations olfactives esthétiques aux nuances colorées inédites et aux finitions parfaites, usant des matériaux les plus nobles (or, argent).
Claude Valois, redonne vie à partir de vieux outils et matériaux recyclés à des œuvres symboliques finement ouvragées au fort pouvoir évocateur, oscillant entre tradition et modernité, mythe et métaphysique.

De nouveaux artistes à l’univers spécifique rejoindront bientôt l’équipe d’Haumea pour enrichir la collection d’œuvres d’Art.

Pour plus d’informations, consultez le site : http://www.namaka.mc



--
Contact Presse:

société Haumea
Charlotte Delrieux

http : // wwww.namaka.mc

--

Communiqué envoyé le 01/10/2014 10:32:32 via le site Categorynet.com dans la rubrique Art / Culture

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com

______