Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

BEIRUT ART FAIR et BYBLOS BANK célèbrent la photographie libanaise avec la 3e édition du BYBLOS BANK AWARD

Dans le cadre de sa mission visant à soutenir la culture et l’art au Liban, Byblos Bank s’est engagée, dans une action en faveur de la photographie.
Avec BYBLOS BANK AWARD, l’objectif est d’aider les photographes libanais émergents à acquérir une visibilité sur la scène internationale. Ce prix s’attache à la reconnaissance de l’excellence et de l’innovation du travail d’un photographe.

Le lauréat de ce prix bénéficie d’un programme de soutien professionnel, suivi d’une exposition personnelle dans les espaces de la banque. Celle-ci donne lieu à l’édition d’un catalogue et à une campagne média centrée sur les travaux du jeune photographe.

En 2014, afin d’amplifier la notoriété du BYBLOS BANK AWARD auprès des amateurs de photographie, Byblos Bank lance Purple Lens, une page Facebook dédiée à la photographie.

Cette année, le jury est présidé par Renaud Bergonzo, de la galerie Acte 2 à Paris. Il est composé de Jack Dabaghian, photographe international et parrain de cette édition, Tony Hage, photographe et membre du comité exécutif de PhotoMed.

Liban, Dimitri Beck, rédacteur en chef de Polka Magazine ainsi que Tarek Nahas, collectionneur.

En 2013, le prix pour la photographie libanaise a été décerné à Ghaleb Cabbabé et à Dory Younes en 2012.

Les artistes présélectionnés sont May Arida, Hussein Baydoun, Angelo Beaini, Myriam Boulos, Sandra Fayad, Shogh Ian, Danielle Kassouf, Diana Mehrez, Richard Sammour, Nina Sharabati.

Ils exposent leurs travaux sur le stand de Byblos Bank Award au sein du BIEL pendant la durée de la foire. L’annonce du lauréat aura lieu le dimanche 21 septembre à 17h30.


--
Contact Presse:

CommunicationCulture
Sylvia BEDER
01 42 18 09 42
www.sylviabeder.com

--

Communiqué envoyé le 09/09/2014 10:20:59 via le site Categorynet.com dans la rubrique Art / Culture

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com

______