Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Alain Samba dédicace son album aux saveurs d’Atabri

Communiqué de presse 16/05/2006

L'actualité :

Tous ses fans attendaient des lieux lieu où ils puissent écouter le dernier album d'Alain Samba les deux saisons. C'est fait !

Après des prestations appréciées au Canal Opus en mars dernier, il a participé aux festivités d'ouverture et de clôture des Etats généraux du Cinéma noir à Paris (du 28 avril au 8 mai 2006), à la grande commémoration de l'abolition de l'esclavage le 10 mai dernier et sera présent pour quelques titres à la Scène bastille le 28 mai prochain.

Les deux saisons, le tout dernier album d'Alain Samba est présenté aux saveurs D'Atabri, un très joli restaurant de Bagneux, à deux pas de la Porte d'Orléans.

Au menu ? Les rythmes et les sonorités de l'Afrique équatoriale et le son jazzy dont Alain Samba a le secret.

Six titres pour découvrir un son inédit et inventif.

Autour de Congo Square, l'un des titres phares, l'hiver (saison 1), l'été (saison 2), Mayombé, Brazzaville et Now, donnent un brillant aperçu de la complexité de la musique d'Alain Samba.
Saxophoniste ténor et soprano, il est également pianiste et percussionniste, bassiste et joue de tous les instruments acoustiques pour cet album.

Une coproduction Musikaction
Ce second album est l'occasion pour Alain Samba et Jean-Michel Arrizoli d'asseoir leur collaboration. Pour l'ingénieur du son qui évolue dans la production musicale depuis plus de dix ans, les compositions originales d'Alain Samba sont un hymne à l'Afrique équatoriale et l'opportunité de faire découvrir des rythmes et des sons inédits.

Une idée de sorties ... savoureuses et musicales.

Les saveurs d'Atabri présente toute une gamme de menus savoureux et colorés à souhaits et mêlent avec bonheur différents spécialités d'Afrique et des Antilles.

Pour réserver : 01 45 36 03 66
Les saveurs d'atabri - 46 avenue Barbusse 92220 Bagneux - Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
www.saveursatabri.com

Dates : le vendredi & le samedi à 20h30 à partir du 12 mai 2006.


A propos d'Alain Samba : Un musicien créatif et accompli

C'est sur scène qu'il donne toute sa mesure car il a accompagné les plus grands de l'Afro-jazz : Cheik Ti Dian Seck (organiste virtuose malien), Steve mac Craven, le batteur d'Archie Shepp et bien sûr Tony Allen, le batteur de Fela , l'immense artiste du Nigeria.
Sa musique est centrée sur les « moods « de l'Afrique centrale, équatoriale. Il propose une fusion Afrique et jazz en musique : le world jazz. Une musique issue à l'origine des forêts, savanes et des plaines.
Ses rythmes intérieurs ainsi que les polyphonies sont ceux de la région du grand bassin du Congo et le reste de son inspiration vient de tout ce que le jazz moderne a produit et qui a fait sens à ses yeux... et ses oreilles !

En savoir plus :
 écouter certains extraits de titres: www.myspace.com/alainsambaworldjazzgroup
 en savoir plus sur l'artiste : http://al.samba.free.fr/actualité.htm - http://www.musikaction.com
 Joindre l'artiste : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. / Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. - Tél : 06.70.68.37.48
 Co-producteur : Jean-Michel Arizzoli -Tél : 06.82.66.47.00 - Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. / Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Relations-presse:
Marie-pierre Medouga-Ndjikessi* - (se prononce Jikessi)
198 avenue Robert leuthreau 91600 Savigny sur orge
06 22 78 71 38 -
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. - Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

* Liste des points de distribution sur simple demande : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
 Merci de m'informer si vous passez tout ou partie de ce communiqué de presse.
 Une interview, des photos, un album ? merci de m'appeler au 06 22 78 71 38