Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Les Fourmis galactiques envahissent les ondes !

Les Fourmis galactiques envahissent
les ondes !
Le 21 mai 2014

marabunta Les Fourmis galactiques envahissent les ondes !

Entendez-vous au loin, le grondement de La Marabunta ? Une invasion musicale inclassable, la promesse d'un hip hop puissant. Préparez-vous… Les fourmis de La Marabunta distillent sans détour un flow conscient et ouvert sur le monde. Le tempo est donné, le tiroir à histoires est ouvert… Le premier album de La Marabunta, Fourmis galactiques sort le 21 mai prochain.

Après avoir mis le feu dans de nombreuses salles et festivals, La Marabunta déferle sur les ondes le 21 mai avec son premier album : Fourmis galactiques

Trio incisif et déjanté, composé de Madame Bert', Mehdi Dix et Dj Le Fabrikan, La Marabunta décoche pour cet album des flèches rap, ragga, parfois slam et brouille les pistes avec des sonorités d'ici et d'ailleurs : jazz éthiopien, afrobeat, trap, grime, dubstep londonien ou encore electro new yorkaise !

Quand La Marabunta gronde…

A l'image de leurs prestations scéniques, l'album est un cocktail de hip hop survitaminé, détruisant sur son passage, telles des fourmis légionnaires les clichés du genre. « Pas de blabla, ni de chiqué, nous allons droit au but en sages poètes de la rue ! »

Madame Bert' et Mehdi Dix, Mc's élevés au micro et aux sound-systems, portraitistes poétiques, déversent leur flow sur les compositions de Madame Bert', appuyées par les scratchs assassins du Fabrikan.

« Empereurs du micro-cosmos, ils ont l'art et la maîtrise de la rime philosophe », leur rap ne rentre pas dans des cases. Un peu conscient, un peu céleste, plein d'humour et un brin ésotérique, le hip hop de La Marabunta est… unique.

Armés d'une plume aiguisée, les deux MC's dépeignent avec dérisions et métaphores notre société.

Un trio qui fait mouche

Né en janvier 2010, sur ce qui devait être le groupe d’une soirée, La Marabunta commence par écumer les festivals et les scènes avec une énergie communicative. Deux ans plus tard, rejoint par Dj Le Fabrikan, le groupe valentinois sort son premier EP "Valence Angeles" et enchaine la tournée. Ils ont joué aux côtés des plus grands : Keny Arkana, Busdriver, Scred Connexion, Grand Master Flash, la Rumeur… accompagnant même Shurik’n (IAM) lors de sa tournée solo. Finaliste du Buzz Booster régional 2012, le groupe est invité sur la grande scène des 10 ans de l’Original Festival 2013, l’un des plus gros festival de hip hop de l’hexagone.

La Marabunta démontre que le rap français, loin des mass-medias, possède encore de belles perles… La Marabunta est produit par La Prose des Sables en co-production avec la Cité de la musique (SMAC Drôme).

Fourmis galactiques : 19 titres à écouter sans modération dès le 21 mai 2014 !
www.laprosedessables.com

CONTACT PRESSE
Mélanie Moreau
Agence MeMo RP
06 82 81 96 00
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
www.memo-rp.com

Photos et son disponibles sur simple demande