Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

BD EXPO Pellerin-Le Hénanff

La Galerie Daniel Maghen organise du 30 mai au 20 juin, une exposition-vente d'originaux autour des nouveaux albums de Patrice Pellerin, qui publie Archives Secrètes aux éditions Dupuis, et de Fabrice Le Hénanff, auteur de Holmes chez Glénat.

Dans Archives secrètes, Patrice Pellerin dévoile les mystères qui entourent la vie de son héros, Yann de Kermeur, alias "L'épervier". Cet album hors série, basé sur des faits authentiques, explore le passé du célèbre corsaire. Lors de l'exposition, 9 planches n/b et une trentaine d'illustrations en couleur des Archives seront présentées, ainsi que des planches en n/b des autres albums de la série.

Changement de décor avec Holmes. Ici, Fabrice Le Hénanff et son scénariste, Henri Fabuel, nous emmènent à Chicago, à la fin du XIX siècle, pour explorer l'univers de l'un de plus grands serial killers de tous les temps, HH Holmes. Premier de quatre tomes où les auteurs racontent l'histoire réelle de cet homme, tour à tour médecin, escroc et assassin, à qui l'on impute plus de 200 crimes.
Et pour un récit surprenant, des planches qui ne le sont pas moins. Réalisées en couleurs directes sur bois! Le Hénanff expose 40 pages de cet album.

A cette occasion la galerie édite 100 ex-libris Holmes numérotés et signés.
Quatre affiches et un portfolio inspirés de L'épervier seront également proposés.

Le vernissage, en présence des auteurs, aura lieu le jeudi 8 juin à 19h.
Dédicaces, le samedi 10 juin 10h30 -13h30 et 14h30-17h.

Galerie Daniel Maghen
47 Quai des Grands Augustins 75006 Paris
Relations presse: Yamila Castro
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.