Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Vous savez tweeter ? Alors vous savez créer une application de visites culturelles pour mobiles !

La plateforme GuidiGO propose aux professionnels et aux internautes de créer facilement des visites guidées et des parcours de jeu pour les publier sous forme d’application mobile.

C’est une équipe basée à Paris et New York qui a conçu et développé cette nouvelle plateforme collaborative dédiée à la culture et au tourisme. Aujourd’hui, GuidiGO prend son essor et affiche ses ambitions : réinventer la visite guidée.

Accessible à tous les acteurs de la culture et du tourisme ainsi qu’aux internautes, GuidiGO permet à chacun de partager son propre contenu (audio, photos, texte et vidéos) en l’organisant sous forme de parcours géolocalisés interactifs utilisables sur smartphones et tablettes. Pour pimenter les parcours ou rendre les visites éducatives plus attractives aux enfants, GuidiGO prévoit en option l’ajout de jeux basés sur l’observation du lieu visité, les connaissances ou l’utilisation de technologies ludiques - telles que la reconnaissance d’image, la détection d’objets virtuels et la prise de photos en réalité augmentée.

La promesse de GuidiGO: lever tous les freins technologiques pour que les auteurs - professionnels ou experts - n’aient à se concentrer que sur leur seul contenu. Aucune compétence technique n’est requise pour utiliser la plateforme dont la simplicité s’inspire de celle des sites de blogging. Une fois le parcours créé, il suffit d’un clic pour le rendre instantanément disponible sur l’application GuidiGO via l’Apple AppStore et Google Play. L’auteur est libre de vendre ou de partager gratuitement son parcours - qui est utilisable sans connexion Internet pour pallier problèmes de réseau et coûts de connexion mobile.

GuidiGO affiche déjà près de 250 visites dans 26 pays avec des sujets pour le moins éclectiques : découverte du temps des Pharaons au musée du Louvre, exploration d’un parc Maori en Nouvelle-Zélande, chasse au trésor « street art » en plein cœur de New York... Pour les fondateurs de GuidiGO, ce n’est que le début de ce qu’ils anticipent comme une véritable lame de fond. « Notre ambition est de démocratiser la création de parcours culturels et touristiques en permettant à chaque institution, guide et passionné à travers le monde de faire apprécier son patrimoine. » déclare David Lerman, CEO de GuidiGO. « Nous souhaitons favoriser la co-création et offrir de la visibilité à de nouveaux types d’auteurs, comme le blog l’a fait en son temps. Notre ambition, c’est que toute institution culturelle ou touristique, quels que soient sa taille et ses moyens, puisse faire bénéficier ses visiteurs des dernières innovations technologiques. Avec GuidiGO, un musée au budget limité peut ainsi proposer une application mobile dont le degré de qualité et les fonctionnalités n’ont rien à envier à ceux des plus grands musées du monde. »

Pour David Lerman, la recherche constante de nouveauté prend sens lorsqu’elle apporte un bénéfice concret aux visiteurs. « Si GuidiGO intègre constamment des innovations c’est pour que nos utilisateurs puissent offrir des expériences de visite toujours plus mémorables et immersives. Par exemple, nous travaillons à intégrer à notre plateforme le son 3D et la technologie de géolocalisation en intérieur iBeacons. Ces avancées ne doivent pas rester l’apanage des musées prestigieux et des grandes métropoles. Notre objectif est de les mettre à la portée du plus grand nombre. »

Pour créer vos propres parcours de visites, il suffit de vous inscrire sur www.guidigo.com. Gratuit, le plan « standard » permet de publier deux visites guidées sans aucune limite de temps. L’application GuidiGO est gratuite et disponible en 6 langues sur l’Apple AppStore et Google Play.


A propos de GuidiGO
GuidiGO est la première plateforme communautaire permettant de créer, sans compétences techniques, des applications mobiles de visites guidées. Elle est accessible aux professionnels comme aux internautes désireux de partager leur culture et leur patrimoine. Fondée en 2011, et installée à Paris et New York, GuidiGO compte une dizaine de collaborateurs.

--
Contact Presse:

GuidiGO
Corine Barbazanges

www.guidigo.com
Profil du diffuseur :
http://www.categorynet.com/reseaucategorynet/profile?userid=81470



--

Communiqué envoyé le 15/04/2014 14:09:17 via le site Categorynet.com dans la rubrique Art / Culture

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com

______