Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

4ème Festival du Cinéma Chinois en France

LA 4EME EDITION DU FESTIVAL DU CINEMA CHINOIS EN FRANCE
DU 12 MAI AU 24 JUIN 2014

Paris (Gaumont Champs-Elysées Marignan, Action Christine Rive gauche), Lyon, Marseille, Cannes, Strasbourg, Biarritz et La Réunion.

Créé en 2011, ce festival a pour objectif de permettre au public de découvrir la richesse et la diversité du cinéma chinois d’aujourd’hui avec la présentation d’une douzaine de films très récents, tous inédits en France et tous sortis dans les salles chinoises et ce afin de permettre aux spectateurs français d’apprécier les productions chinoises, et ainsi mieux connaître le pays et sa culture. La programmation inclue tous les genres (films d’auteur, blockbusters, films d’action, drames, comédies romantiques, films d’histoire…). Ce panorama représente en quelque sorte un « best of » global de la production chinoise du moment.

Dans le cadre de la commémoration du 50ème anniversaire des relations diplomatiques entre la France et la Chine, la 4ème édition du Festival intègre la programmation de « France-Chine 50 » : à ce titre, elle bénéficie des supports de l’Institut Français et du Ministère chinois de la Culture.

Cette 4ème édition se déroulera à Paris, au Gaumont Champs-Elysées Marignan du 12 au 20 mai et à l’Action Christine du 21 mai au 3 juin 2014, et dans plusieurs villes de France, à savoir Lyon, Marseille, Cannes, Strasbourg, Biarritz et La Réunion.

La 4ème édition du FCCF est organisée conjointement par l’Administration d’État de la Radiodiffusion, du Cinéma et de la Télévision de Chine (SARFT) le Centre culturel de Chine à Paris et le Groupe Pathé, sous le haut patronage du Ministère de la Culture de Chine, du Ministère français de la Culture et de la Communication, de l’Ambassade de Chine en France, avec le soutien du CNC et de la Ville de Paris. Monsieur Tong Gang Vice- Ministre du SARFT a la charge de Président d’honneur de l’événement.

La manifestation est présidée conjointement par M. Yin Fu, Directeur du Centre culturel de Chine à Paris, et M. Jérôme Seydoux, co-Président du Groupe Pathé.

12 mai 2014 – Cérémonie d’inauguration
La cérémonie d’ouverture de la 4ème édition du FCCF se tiendra le 12 mai 2014 au cinéma Gaumont-Marignan, situé sur l’avenue des Champs-Elysées et se déroulera en présence de Catherine Deneuve, invitée d'honneur du festival, Anne Fontaine et Vincent Perez (ambassadeurs de la 4ème édition)ainsi que d’autres célèbres acteurs et réalisateurs chinois et français.

Projection du film LE ROI SINGE (en 3D) de Cheang Pou Soi avec comme acteurs principaux Donnie Yen et Chow Yun Fat.

Pour plus d'informations : www.festivalducinemachinois.com


--
Contact Presse:

A&K Communication

0145610827
www.akcommunication.fr
Profil du diffuseur :
http://www.categorynet.com/reseaucategorynet/profile?userid=81444



--

Communiqué envoyé le 11/04/2014 17:50:21 via le site Categorynet.com dans la rubrique Art / Culture

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com

______