Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Edition spéciale Le Robert décoré de la Légion d'honneur L'excellence de la langue française et l'excellence de la Nation réunies dans une édition spéciale du Robert

Afin de faire rayonner la Légion d’honneur auprès d’un large public, le Robert (grand format) et la Grande Chancellerie ont décidé de lui consacrer une édition spéciale. La Grande Chancellerie y présente, au sein d’un cahier encarté en début d’ouvrage, l’histoire de la Légion d’honneur, son fonctionnement, l'itinéraire du décoré, ses insignes, ainsi qu’un portrait des décorés d’hier et d’aujourd’hui.
Des partenaires prestigieux se sont associés à cette première publication.

Mais quelle est donc cette assemblée réunissant militaires, ouvriers, artistes, artisans et industriels du Premier Empire à la Ve République?

Et quel est le dénominateur commun entre Pierre Brossolette, Michèle Rabard (brodeuse), Louis Jouvet, Evelyne Dehut (éducatrice spécialisée), Balzac, Brigitte Plateau (mathématicienne), les frères Lumière, Michel Bellanger (maçon), Corot, Louis Pasteur, le Maréchal Foch, André Morison (mineur), le baron Haussmann, Hélène Roche (archéologue), Rosa Bonheur, Jeanne Lanvin, Paul Bocuse et Michèle Morgan?

Cette assemblée éclectique se retrouve dans le premier volume de l'édition spéciale du Robert consacrée à la Légion d'honneur et montre, par sa seule énumération, la diversité de ces personnalités, hommes et femmes, civils et militaires, qui reflètent la société française et qui font partie du million de français qui a été distingué depuis 200 ans.

Une nouvelle édition verra le jour vers la fin de l'année 2014.



--
Contact Presse:

Les mots pour vous dire
Florence Valabregue
+33 6 61 10 39 66
http://www.legiondhonneur.fr/shared/fr/edition/fedition.html
Profil du diffuseur :
http://www.categorynet.com/reseaucategorynet/profile?userid=58474



--

Communiqué envoyé le 27/03/2014 13:50:44 via le site Categorynet.com dans la rubrique Art / Culture

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com

______