Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Le 42e salon des antiquaires de Dijon sous le signe de la qualité

Du 24 mai au 1er juin, amateurs d’art, collectionneurs et chineurs ont rendez-vous dans la capitale bourguignonne à l’occasion du 42e salon des antiquaires, de la brocante et de l’art contemporain. Créé en 1973, le salon de Dijon compte parmi les principaux salons d’antiquités de notre pays. Les raisons de ce succès et de cette pérennité ? Elles tiennent à la sélection rigoureuse des exposants, à la qualité et à la diversité de la marchandise présentée ainsi qu’au sérieux de l’organisation. Dans un contexte difficile, cette politique porte ses fruits car d’importantes ventes sont réalisées lors du salon, qui attire chaque année plus de 10 000 visiteurs.

Les 70 professionnels présents exposent leurs plus belles pièces dans deux secteurs : « prestige et antiquités – art contemporain » et « antiquités-brocante ». Il s’agit pour la plupart d’habitués mais la renommée du salon attire à chaque édition de nouveaux exposants. On y trouve du beau mobilier, principalement des XVIIe, XVIIIe et XIXe siècles ; le XXe siècle est également représenté, de l’art nouveau au design des années 70 en passant par l’art déco et le mobilier vintage. Le salon a su en effet s’adapter au marché en s’ouvrant à l’art moderne et contemporain, enrichissant ainsi l’offre présentée et intéressant une nouvelle génération d’amateurs qui n’hésite pas à mélanger les époques et les styles.

Un large choix d’objets d’art, présentés par les meilleurs spécialistes dans leur domaine, est également à la disposition des acheteurs : bijoux, tableaux anciens, modernes et contemporains, faïences, tapis et tapisseries, pièces d’archéologie, sculptures, textiles, luminaires, orfèvrerie, arts de la table…
Dans un souci de sérieux et de rigueur, le salon fait appel aux services de 3 experts, dont la mission consiste à conseiller et guider les visiteurs Par ailleurs, une commission de contrôle examine le contenu des stands avant l’ouverture du salon.
Le salon comprend également un atelier des métiers de la restauration, présenté par la Chambre de Métiers et de l’Artisanat de Région Bourgogne – section Côte d’Or. Les artisans réalisent des démonstrations de leur savoir-faire et de leurs activités consacrées à la sauvegarde de notre patrimoine.


Renseignements pratiques : du samedi 24 mai au dimanche 1er juin de 10h30 à 19h30 - Prix d’entrée : 9,00€ - tarif réduit : 7,50€ (seniors + de 65 ans et jeunes de 15 à 25 ans) - gratuit pour les enfants accompagnés jusqu’à 15 ans - Renseignements auprès de Dijon Congrexpo : 03.80.77.39.00 – Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. - www.dijon-congrexpo.com


--
Contact Presse:

DIJON CONGREXPO
Monique RAJA

www.dijon-congrexpo.com
Profil du diffuseur :
http://www.categorynet.com/reseaucategorynet/profile?userid=50469



--

Communiqué envoyé le 25/03/2014 10:44:41 via le site Categorynet.com dans la rubrique Art / Culture

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com

______