Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Edificio : le Concert Noble vous accueille dans l'élégance

 

 

Le Concert Noble est une des plus grandes salles de Bruxelles. Située au cœur du quartier européen, elle se distingue par sa richesse historique ainsi que par son architecture unique. Disponibles à la location partielle ou intégrale, les salles du bâtiment accueillent soirées, défilés de mode, concerts, séminaires ou congrès dans un cadre élégant et raffiné.

Le Concert Noble voit le jour en 1873 suite à la volonté du roi Léopold II de bâtir des salles de réunion pour la noblesse belge. Henri Beyaert est chargé de réaliser les plans de ce qui deviendra un lieu emblématique du quartier Léopold. Il conçoit un ensemble de salles possédant la particularité de croître progressivement en taille depuis la galerie jusqu'à la salle de Bal en passant par d'autres pièces : le salon, la salle de Jeu, le buffet ainsi que la salle des Fêtes. L'élégance et le raffinement du Concert Noble se traduisent par les décorations de style Louis XVI appliquées à toutes les salles, mais également par la réception de personnalités éminentes issues du monde entier. La première rénovation du bâtiment consistant en une modernisation technique intervient en 1982 suite à son acquisition par l'actuel KBC. La société Concert Noble voit alors le jour. Elle est chargée d'assurer l'exploitation commerciale du bâtiment. Début 2010, le complexe est acquis par Edificio, une entité spécialisée dans l'organisation événementielle, mais aussi dans la gestion de salles à caractère historique. Le Concert Noble s'ajoute ainsi aux autres bâtiments gérés par l'entreprise : la bibliothèque Solvay, l'hôtel Wielemans.

L'élégance et le raffinement à votre disposition

Outre son passé prestigieux associé à la noblesse bruxelloise, le Concert Noble présente d'autres particularités intéressantes. Il constitue un lieu de rencontre incomparable situé en plein cœur de la capitale belge, mais offre également un lieu de découverte architecturale incomparable grâce à sa conception unique. Il compte parmi les salles bruxelloises les plus importantes et les plus confortables : jusqu'à 750 personnes peuvent y être accueillies en configuration réception tandis que 650 personnes ont la possibilité d'en profiter en configuration dîner, soirée dansante, congrès internationaux, défilé de mode, concert ou séminaire. La salle de Bal est la plus grande du Concert Noble. Elle s'étend sur 400 m² et présente une hauteur sous plafond d'une quinzaine de mètres. Elle peut recevoir 600 personnes, la salle des Fêtes peut en accueillir 200, mais pour des réunions restreintes, la salle de Jeu ainsi que l'Antichambre peuvent recevoir entre 20 et 50 personnes. Les invités sont ainsi certains de profiter du bâtiment et de la noblesse des lieux dans des conditions confortables. Les salles du Concert Noble sont proposées à la location intégrale ou partielle en fonction des besoins de l'événement.

Une assistance logistique pour votre événement

Tout événement organisé au Concert Noble bénéficie d'une assistance logistique. Une équipe formée à l'organisation événementielle est mise à disposition des clients pour la réalisation des aspects pratiques. Un photographe, du matériel audiovisuel, du matériel d'interprétation et de traduction simultanée, des hôtesses, des musiciens ainsi qu'une décoration florale sont entre autres proposés. Sont également mis à disposition : une cuisine équipée avec accès direct depuis le parking, une scène dans la salle de bal, un système d'éclairage et de sonorisation informatisé, un hotspot, l'air conditionné, du mobilier et des loges destinées aux artistes. Alors, si vous souhaitez créer l'évènement et recevoir vos convives dans un cadre prestigieux pensez au Concert Noble.

Article de presse rédigé par Darly Maximus, conseiller en communication.



 

--

Contact Presse:

Edificio


http://www.edificio.be
Profil du diffuseur : http://www.categorynet.com/reseaucategorynet/profile?userid=80785

 

--

Communiqué envoyé le 04/03/2014 17:47:42 via le site Categorynet.com dans la rubrique Médias / Presse
Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com/

______