Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

IFA gallery à Art Paris Art Fair // Stand F10

Après avoir lancé une nouvelle galerie à Bruxelles, fin 2013, ifa gallery, qui avait installé sa première galerie à Shanghai il y a 8 ans, participera en mars prochain à Art Paris Art Fair, le rendez-vous de l’art moderne et contemporain du printemps à Paris.

C’est sa sixième participation à Art Paris et cette année, Alexis Kouzmine-Karavaïeff a imaginé une présentation en Noir & Blanc pour révéler les récentes photographies des Gao Brothers, aux côtés des travaux des artistes phares de la galerie tels Dai Guangyu, Wu Junyong et Liu Bolin. Il expose également pour la première fois le peintre contemporain chinois, Jiang Shanqing, qui utilise toutes les facettes de l’encre de Chine.
La Chine étant l’invitée d’honneur de l’édition 2014 d’Art Paris, ifa gallery a choisi de souligner son attachement artistique et culturel à l’Empire du Milieu, à travers un accrochage sélectif et représentatif des artistes qu’il expose en Asie et maintenant en Europe.


Aux côtés d’une sélection de photographies en noir et blancdes Gao Brothers et d’une étonnante installation de Liu Bolin, Alexis Kouzmine-Karavaïeff met en lumière les peintures à l’encre et photographies de Dai Guangyu, des video et œuvres graphiques de Wu Junyong, ainsi que des installations de l’artiste lettonne installée en Chine, Zane Mellupe.

Pour cette nouvelle participation, ifa gallery présente également au public parisien, les œuvres du peintre contemporain chinois Jiang Shanqing.
Artiste passionné par les techniques traditionnelles chinoises telles que la gravure, la calligraphie et la lithographie, Jiang Shanqing puise dans les origines de l’écriture chinoise, un répertoire de formes traditionnelles et modernes.


à propos d’ifa gallery

Fondée en 2006 par Alexis Kouzmine-Karavaïeff dans le quartier d’art contemporain de Shanghai, ifa gallery soutient l’art contemporain chinois notamment à travers des expositions personnelles de Park Sung-Tae (Corée) et du jeune artiste convoité Liu Bolin (Chine).
En décembre 2013, ifa gallery s’est installée à Bruxelles. Située dans le quartier historique des Marolles, la galerie offre un programme dynamique avec des artistes chinois renommés aux côtés de nouveaux artistes émergents, qu’il a rencontrés au gré de ses pérégrinations en Asie. Alexis Kouzmine-Karavaïeff ouvrira également un nouvel espace le 15 mars 2014 à Shanghai.
ifa gallery représente depuis de nombreuses années des artistes confirmés, tels que Dai Guangyu, une figure de l’avant-gardisme chinois, Liu Bolin, les Gao Brothers et Wu Junyong. Il sélectionne également les travaux d’artistes émergents, y compris les jeunes diplômés des écoles des Beaux-Arts de Pékin et Hangzhou tels que Fan Juipeng et Li Riu, ou également des artistes européens, installés en Chine tels que Zane Mellupe (Lettonie) ou Christophe Demaître (Belgique).


--
Contact Presse:

sylvia beder communication Culture
Sylvia Beder
01 42 18 09 42
http://artparis.fr/fr/gallery/72
Profil du diffuseur :
http://www.categorynet.com/reseaucategorynet/profile?userid=54839



--

Communiqué envoyé le 03/02/2014 12:17:38 via le site Categorynet.com dans la rubrique Art / Culture

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com

______