Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

3e Fête interceltique de Monsac en Dordogne

bonjour



Madame, Monsieur















Le village de Monsac (près de Beaumont du Périgord) se prépare à accueillir, les 3 et 4 juin prochain, la Fête Interceltique pour la troisième année.



Ce grand rassemblement culturel, porté par l’amicale laïque et le conseil général de Dordogne dans le cadre des rencontres interculturelles du « Printemps des Bastides » mobilise nos 190 habitants et rencontre un réel succès auprès du public, les 2 éditions précédentes ayant accueilli chacune quelques 3000 festivaliers.



Cette année encore, les nombreuses demandes de renseignements, par téléphone, mails: via le site internet, ..etc. émanant de tout le département et bien au delà de celui ci, attestent de nouveau de la demande et du vif intérêt suscité par ce type d’évènement peu fréquent dans notre région et augurent d’une forte participation.







Pour cette troisième édition, toujours soucieux d’offrir à nos visiteurs une réelle immersion dans la culture celte, nous les accompagnerons pour un voyage en terres de Bretagne, d’Irlande et d’Ecosse en ouverture des festivités le samedi 3 juin à partir de 18h.



Bagad, cercle de danses, concert, fest-noz, stands artisanaux, campement Gaulois et gastronomie seront au rendez-vous de cette première « Nuit Celtique ».



Le dimanche 4 juin, le village ouvrira ses portes à 10h pour une « Journée Celte en Périgord », riche en évènements.



Spectacle de danses Bretonnes et Irlandaises, prestation du Bagad



Concert dans l’église et sur la scène ouverte où se produiront en alternance musiciens amateurs et professionnels.



Troupe de reconstitution protohistorique (1er et 2ème siècle avant notre ère) animation du campement gaulois ; stands artisanaux, présentation des costumes et des armements de l’époque, démonstration de combats à pied et équestres, jeux interactifs avec le public (adultes et enfants).



Ateliers ludiques à destination des enfants animés par l’association Delta.



Stands artisanaux, expositions, initiation au Breton, lutherie ….. et bien sur gastronomie.











La Fête Interceltique de Monsac c’est : 170 bénévoles pendant 2 jours dont 40 personnes six mois en amont



180 artistes et intervenants divers



Env. 3000 festivaliers lors des précédentes éditions, où chacun, (homme, femme, enfant) peut trouver matière à s’enrichir.



Un événement culturel quasi unique dans le grand Sud-Ouest par la diversité de la programmation artistique, ludique et historique.



Un site internet







Vous remerciant à l’avance de l’intérêt que vous porterez à cette information, je reste à votre disposition pour tout renseignement que vous jugerez utile.



Sincères salutations.











Roland PARUSSIE



Co-président Amicale Laïque Monsac



05 53 27 97 03



Email : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.



Site internet : http://interceltique-monsac-2004.chez-alice.fr