Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Slices of happiness de Pascal Campion by DAHINDEN

DAHINDEN accueille à partir du 5 décembre 2013 des œuvres ide l’illustrateur franco-américain Pascal Campion.

Le laboratoire au savoir-faire historique dans le traitement de l’image publicitaire destiné au print ouvre chaque saison avec une nouvelle exposition. Un événement destiné à faire découvrir à ses clients et amis des talents artistiques jamais ou rarement exposés à Paris. Pour fêter cet hiver, DAHINDEN accueille Pascal Campion, dont la signature très singulière prend le contre-pied des températures hivernales et de la morosité économique ambiante !

L’équipe de DAHINDEN a eu un véritable coup de cœur pour cet illustrateur français expatrié à San Francisco depuis l’an 2000, qui met en scène avec poésie la magie du quotidien. Que ce soit dans le film d’animation, le livre d’art, de jeunesse ou le jeu vidéo, les images à la fois vives, poétiques et naïves offrent à chacun la chance d’y trouver un pan de sa vie doux comme une madeleine de Proust. Artiste pluridisciplinaire, diplômé des Arts Décoratifs de Strasbourg, il présente dans Slices of Happiness une sélection de 40 œuvres dans des formats variant du 24X30 au 60X80cm. Celles-ci seront imprimées sur le très prestigieux papier d’art German Etching, tirage pigmentaire 100 % coton Hahnemühle.

Pascal campion, curieux de tout s’inspire tout autant de la vie quotidienne, des personnes qui l’entourent que des oeuvres de Renoir, Picasso, Bruegel. Les thèmes universels qu’il aborde ont séduit les plus grands studios spécialisés dans les films d’animation tels que Dreamworks, Disney, Nickelodeon ou encore Cartoon Network avec lesquels l’artiste collabore depuis de nombreuses années. Véritable touche-à-tout, il travaille dans divers domaines comme le film d’animation, le livre d’art, le jeu vidéo, la littérature jeunesse aux Etats-Unis. Son œuvre encore peu connue en France a toutefois intéressé la maison d’édition CFSL Ink qui lui a consacré un livre The art of Pascal Campion : Sunny Side édité en anglais et en français. Une jolie compilation de dessins réalisés et commentés par l’artiste qui raconte des petites histoires sur les thèmes de l’amour, l’enfance ou la famille.

A propos de by DAHINDEN

Depuis plus de 40 ans, DAHINDEN conjugue les savoir-faire les plus classiques du laboratoire photo aux technologies les plus avant-gardistes au profit des arts graphiques.

Reconnu pour l’excellence de ses équipes, 35 personnes, son expertise dans les domaines de la postproduction, du pré-presse et de l’impression photo haut de gamme, by DAHINDEN est un acteur incontournable au service d’annonceurs tels que Dior, Louis Vuitton, Beauté Prestige International, L’Oréal Luxe, Puig, et d’agences de pub telles que Fred et Farid Le Gallois (ex LEG), La Chose, Mazzarine, Melle Noi …

Situé à Montorgueil, au cœur de Paris, DAHINDEN accueille quatre expositions pas an. Il sélectionne des talents émergents ou confirmés qu’il expose dans ses murs et créée l’interaction entre les artistes et ses clients et son environnement de passionnés des arts graphiques.



--
Contact Presse:

PaperMoon
Virginie Beauvais
33667388761
www.papermonn.fr
Profil du diffuseur :
http://www.categorynet.com/reseaucategorynet/profile?userid=39338



--

Communiqué envoyé le 05/12/2013 11:11:57 via le site Categorynet.com dans la rubrique Art / Culture

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com

______