Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Spectacle pyromusical du Groupe F en Gironde

Paris en 2005,

la Tour Eiffel en 99,

le stade de France en 98,

2006 le Groupe F, spécialiste des spectacles pyromusicaux va illuminer le Festival des Lycéens d’Aquitaine. Douze minutes de spectacle pyromusical poétique et original ouvert au public le jeudi 11 mai à 22h à la Teste de Buch en Gironde. (gratuit).

Renseignements au 05 56 54 63 14.





Le Festival des Lycéens : 5000 jeunes mettent en et sur scène des projets culturels, artistiques, scientifiques, sportifs, à voir et écouter sur www.jeunes.aquitaine.fr



Créé en 1990, le Groupe F élabore des spectacles pyrotechniques monumentaux. Impliqué depuis sa création dans l’art urbain, il entend sublimer la pyrotechnie jusqu'aux principes d'un art véritable.



Transporter le public dans un univers fantasque et étonnant grâce à des chorégraphies de lumière persistante qui déferleront au son de compositions musicales sélectionnées pour l’occasion, tel est le voyage que propose le Groupe F. Chaque tableau sera l’occasion d’une invention, d’un langage vital ou poétique proposant une communication nouvelle tant recherchée entre les hommes. La vitesse, le rythme, les formes et les couleurs, la chaleur, les surprises, la disparition et réapparition seront l’essence de ce spectacle baigné d’illusion et de poésie d’un art abstrait retrouvé. Un final pyrotechnique digne et surprenant clôturera ce bal des lumières dédié à la création.



Un peu de technique ... la pyrotechnie au Festival des lycéens

Chandelles romaines, volcans et comètes, bombes et tronc-palmiers de 75 mètres ... la qualité des matériaux, choix sans concession des couleurs utilisées et sélection rigoureuse des pièces d’artifices permettent de proposer un spectacle original. Tous les tableaux sont construits avec des effets de différentes hauteurs. Disposés sur une façade pyrotechnique de 150 mètres, les effets d'artifices sont composés d'une vague pyrotechnique en 10 postes de tir.



À regarder pour le plaisir sur ... www.groupef.com.