Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Un PSY photographe expose VOYAGE VERS SOI à l'hôpital Rothschild (Paris12e)

EXPO PHOTO - Voyage vers soi

Du mardi 14 au 28 janvier 2014, de 10h à 18h, le hall de l'hôpital Rothschild du 12e accueille l'expo photo Voyage vers soi . Les photos exposées sont tirées du livre dans lequel le psy photographe a réuni des paroles de ses patients et des photographies de ses voyages. Chaque réflexion de patient semble ici une étape d'un voyage vers soi...

Le psy photographe Paul Sillam propose une ballade universelle puisque chacun à un moment de sa vie fait ce voyage vers lui-même. L'inconfort d'un symptôme, d'un arrêt de maladie, d'une rupture s'accompagne souvent de questions pourquoi moi ? Que faire dans cette salle d'attente ? La convocation de l'inconscient est en fait un rendez-vous-symptôme avec soi-même.. non pas pour se punir... mais pour un nouveau départ vers un meilleur pour soi. C'est le parti pris du psy photographe.

La différence entre un voyage et une thérapie, c'est que le voyage thérapeutique n'a pas de destination précise. Il traverse souvent des états subissant de fortes perturbations émotionnelles avec de puissants contre-courants et des lames de fond. Lors de l'arrivée, le couple patient/psy se sépare et le travail accompli devient une règle de vie écologique pour le voyageur.

Ouvert tous les jours de 10h à 18h30
Renseignement 06 01 24 19 47
rencontre avec le psy photographe le jeudi 16 et le samedi 19 janvier à 17h30
Hôpital Rothschild, 5 rue Santerre 75012 Paris Metro Picpus


--
Contact Presse:

CHAAR



Profil du diffuseur :
http://www.categorynet.com/reseaucategorynet/profile?userid=40390



--

Communiqué envoyé le 16/11/2013 16:38:38 via le site Categorynet.com dans la rubrique Art / Culture

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com

______