Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Une Lettre Autographe de Jacques Mesrine

 

 

Ce mois-ci la Galerie Thomas Vincent propose une sélection exceptionnelle de lettres autographes.

Parmi ces rares trésors et ces autographes anciens, une lettre d'amour de Jacques Mesrine à sa maîtresse Joyceline Deraiche, datée de février 1974 et postée de la prison de Fleury-Mérogis. Mesrine accompagne sa lettre d'un dessin manuscrit. On y découvre un homme amoureux et sensible :

"Joyce, mon amour. St Valentin fête des amoureux ! Nous sommes séparés mon ange ! Mais nos cœurs sont enchainés, chaîne que l'amour a soudée. Cœur prisonnier ! Cœur qui pleure ! Un seul et unique amour. Cette chaîne, le temps ne la cassera pas !"

 

La Galerie Thomas Vincent, spécialisée dans la vente, l'achat et l'expertise de documents manuscrits, offre d'autre part une sélection de documents précieux : un manuscrit d'Albert Camus, des lettres de Napoléon Ier, un long et inédit document de la main Flaubert, une supplique de Claude Monet réclamant à ses acheteurs de lui acheter ses « croûtes » (!), une lettre pleine d'amertume de Louis-Ferdinand Céline (alors en procès pour son brûlot L'Ecole des cadavres), etc.

A quelques semaines de Noël, ces trésors autographes pourraient bien être une idée originale à déposer au pied du sapin.

 



 

--

Contact Presse:

Galerie Thomas Vincent


www.galeriethomasvincent.fr
Profil du diffuseur : http://www.categorynet.com/reseaucategorynet/profile?userid=76144

 

--

Communiqué envoyé le 15/11/2013 16:51:23 via le site Categorynet.com dans la rubrique Art / Culture
Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com/

______