Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

"Jean-Luc Delarue : un an après, l'envers du décor" de Laurence Michel


Auteur : Laurence Michel

A propos du livre :
Il était l’enfant chéri des médias, le golden boy de la télévision. Un animateur adulé du public, qui menait d’une main de fer ses équipes, un producteur richissime à qui tout réussissait. Beau, intelligent, bien élevé, il faisait l’unanimité. Animateur télé modèle pour les uns avec un sens de l’écoute, de l’empathie et de l’interview hors pair, gendre idéal avec sa coiffure soignée, son sourire enjôleur et ses lunettes discrètes pour les autres, il semblait avoir la réussite dans le sang. Il a 25 ans quand les téléspectateurs le découvrent dans leur poste de télévision. Il y restera plus de 20 ans, devenant un visage familier et rassurant du PAF français.
Jamais pourtant l’expression « l’envers du décor » n’avait eu autant de sens. Car derrière cet homme disert et jovial se cachait un homme profondément torturé. Enfant en souffrance, adolescent névrosé, Jean-Luc Delarue est parvenu, à force de self control et de professionnalisme, à devenir un astre de la télévision, confesseur inlassable des anonymes dans lesquels, parfois, il reconnaissait sa propre histoire. Derrière son sourire lisse se cachait un homme complexé et timide, phobique et courageux qui n’a cessé de lutter contre ses propres démons, ruinant sa vie dans la drogue et l’alcool avant de renaître de ses cendres et de se poser en exemple pour une jeunesse qui, croyait-il, pouvait lui ressembler. Frappé en plein cœur par le cancer au moment même où il croyait avoir enfin trouvé la paix, il a disparu, laissant derrière lui sa propre légende. A l’aide d’une enquête approfondie, alliant les témoignages de ses proches et de ses coll
aborateurs, le livre propose de faire découvrir qui il était vraiment mais aussi, à travers le décryptage de ses émissions, de comprendre comment fonctionne une certaine télévision.
Portrait d’un homme et d’une époque, mais d’un monde secret, l’envers des plateaux de télévision...

Le livre est disponible en version papier et en version numérique.

--
Contact Presse:

Editions Clément


www.clement-ed.com
Profil du diffuseur :
http://www.categorynet.com/reseaucategorynet/profile?userid=77599



--

Communiqué envoyé le 11/11/2013 09:20:28 via le site Categorynet.com dans la rubrique Art / Culture

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com

______