Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Ingrid Baars chez AGBESSI CONTEMPORARY ART

AGBESSI CONTEMPORARY ART présente une série d’œuvres récentes d’Ingrid Baars inspirées par l’Afrique. Dans cette série, Ingrid Baars fusionne masques africains et corps contemporains pour évoquer un idéal de beauté africaine.
A l’occasion de cette exposition, les éditions Fine Art Publishing édite le catalogue « Ingrid Baars, L’Afrique ! ».

A propos d’Ingrid BAARS

Le travail artistique d’Ingrid Baars s’appuie sur des références multiples liées à l’art moderne, l’art africain et l’art numérique. A travers ses œuvres, elle explore la relation entre esthétique, émotion, chair et séduction dans un style singulier et poétique.

Avec sa série « L’Afrique », Ingrid Baars remodèle des corps féminins à travers le prisme de l’art africain classique. Elle signe un travail d’assemblage en collant, étirant, découpant des photographies qu’elle restructure à volonté. Ses icones sur papier glacé sont des entités divines aux visages envoûtants et à la sensualité affichée.

« L’Afrique » se situe dans la continuité de ses séries précédentes: elle confronte l’abstraction de la féminité face aux notions concrètes de sexualité, de maternalisme et de piété. La photographe hollandaise place au cœur de son travail la vision d’une Afrique séductrice et majestueuse.

Diplômée de l'Académie Willem de Kooning de Rotterdam, Ingrid Baars vit et travaille à Anvers en Belgique. Depuis 2010, elle se consacre exclusivement à son travail artistique, après avoir collaboré dans le domaine de la publicité avec les plus grandes enseignes du monde.



--
Contact Presse:

Agence Communication Culture
Sylvia Beder
0142180942
www.sylviabeder.com
Profil du diffuseur :
http://www.categorynet.com/reseaucategorynet/profile?userid=54839



--

Communiqué envoyé le 05/11/2013 12:34:04 via le site Categorynet.com dans la rubrique Art / Culture

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com

______