Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Wantedparis.com

Paris 2006,

Wanted Paris, première galerie en ligne de photos contemporaines, vient d'ouvrir ses portes.

Créée par Laurent de Sailly et Tristan de Terves, issus du monde de l’image et collectionneurs, Wanted Paris ouvre une brèche dans le monde très fermé de l'art contemporain.



Une autre vision de la vente de photos d'art

La passion pour la photographie dépasse aujourd’hui le seul milieu des collectionneurs, les prix restent un obstacle à l’acquisition d’images, et le marché de l’art une affaire d’initiés. Wanted Paris nous offre aujourd'hui un concept révolutionnaire, une galerie en ligne proposant des oeuvres a des prix dix fois moins chères que ceux pratiqués dans le milieu.

Pour cela, il suffit d'augmenter les tirages. Quand les photos en galeries classiques ne dépassent pas la dizaine d'exemplaires, Wanted en édite de 50 à 120. Cela permet de proposer des œuvres autour de 150 Euros, c’est-à-dire rien pour ce type de produits.

Ce compromis ne remet absolument pas en cause la qualité des tirages, imprimés et encadrés par des professionnels. Ils sont toujours numérotés et signés par les photographes.

Des artistes reconnus aux jeunes talents

Une vingtaine d'artistes sont actuellement présents sur le projet. Certains sont reconnus dans le monde entier pour leur talent, tels que Kimiko Yoshida ou Les Krims. Mais les œuvres de jeunes talents, comme Cédric Delsaux ou Lucia Zegada, sont également présentes sur WantedParis.com.



Wanted Paris créera très certainement des vocations de collectionneurs dans les mois à venir, tant les oeuvres proposées sont agréables pour les yeux et les prix abordables.

Alors à vos souris et rendez-vous sur : http://www.wantedparis.com