Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Saison 2013 - 2014 du China Europe Youth Orchestra France - Chine : 60 ans de relations diplomatiques

L’année 2014 marque les 60 ans de l’établissement des relations diplomatiques entre la France et la Chine. C’est dans ce contexte que le China Europe Youth Orchestra a choisi la France pour sa saison 2013 - 2014 avec un programme construit autour du thème de l’amour.
Pour cette nouvelle saison, l’orchestre est composé de 80 à 100 jeunes musiciens issus des meilleurs conservatoires et orchestres de Chine et de jeunes musiciens du CNSMDP.
Sous la direction de Philippe Aïche, directeur musical de l'Orchestre des lauréats du Conservatoire de Paris, l’orchestre se réunit à
Paris pour une semaine d’enseignements et de répétitions à partir du 27 septembre.
Le programme de l’orchestre s’articule autour de 3 oeuvres majeures: Leonore Ouverture n°3 de Ludwig Van Beethoven, Reflets d'un temps disparu pour violoncelle et orchestre de Qigang Chen, compositeur chinois contemporain et la Symphonie Fantastique d’Hector Berlioz.
L’orchestre lance sa saison 2013 - 2014 à l’Opéra de Massy le 4 octobre à 20h puis se produit le 6 octobre à 11h00 au Théâtre du Châtelet.
À propos de l’orchestre
Le China Europe Youth Orchestra (CEYO) est un orchestre à but non lucratif géré par l'association Alliance Arts Administration depuis 2011. Le CEYO invite des chefs d'orchestre et des musiciens de renommée mondiale pour former de jeunes musiciens chinois et européens, les aider à se construire une carrière internationale et leur permettre de découvrir une autre culture.
Chaque année, l'orchestre se produit dans les plus prestigieux lieux d'Europe et de Chine avec au programme des pièces classiques et contemporaines.

--
Contact Presse:

China Europe Youth Orchestra



Profil du diffuseur :
http://www.categorynet.com/reseaucategorynet/profile?userid=78952



--

Communiqué envoyé le 24/09/2013 23:36:27 via le site Categorynet.com dans la rubrique Art / Culture

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com

______