Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Les 15 ans de la TECHNO PARADE samedi 14 septembre - Place de la République Paris - 12 heures

TECHNO PARADE 15 ans samedi 14 septembre LES 15 ANS DE LA TECHNO PARADE 15 ANS DE MUSIQUES ÉLECTRONIQUES DANS LA RUE,
15 ANS DE COMBAT !Rendez vous Place de la République à 12 heures

SAMEDI 14 SEPTEMBRE 2013, de 12 h à 19 h, le plus grand rassemblement électronique de France célèbrera ses 15 ans en grande pompe en partant de la place de la République, tout juste rénovée, pour arriver place d'Italie. Popof, parrain de cette édition aux côtés de Jack Lang, jouera en live sur le char commun du Meg Montréal Festival et de Technopol. Des centaines de milliers de personnes sont attendues pour une Techno Parade plus enflammée que jamais, 15 ans obligent !

 

La fête continuera après la Parade avec la soirée officielle des 15 ans, "WE ARE RAVE" à Electric, le nouveau lieu alternatif des nuits parisiennes avec une vue imprenable à 180° sur Paris et la tour Eiffel. Vous y retrouverez le parrain des 15 ans, Popof, mais aussi une dizaine d'artistes représentatifs de la rave music, dont The Driver, aka Manu le Malin, Monsta, Noob ou encore Tomm Deluxx et Zombie Kids, pour une programmation à la fois techno, house, électro et drum'n'bass !

En 1998, Technopol lançait la Techno Parade pour promouvoir auprès du grand public les musiques électroniques, alors stigmatisées, et dénoncer les interdictions abusives d'événements électroniques.

Quinze ans après, les musiques électroniques se sont largement popularisées et la scène électronique française s'est inscrite dans le paysage musical international.

Pourtant, l'organisation d'événements électroniques relève encore souvent du parcours du combattant. Les nombreux refus d'autorisation de fermeture tardive temporaire, la grande frilosité de certains clubs à accueillir des musiques alternatives et la lourdeur des règles administratives françaises, bien plus contraignantes que celles des autres pays européens, sont autant de raisons de réaffirmer l'engagement militant de la Techno Parade.

 

La Techno Parade est un message, une idée, une vocation, un pont entre les générations et les styles, une fenêtre d'expression unique pour tous les défenseurs de la musique électronique, qu'ils devraient utiliser comme un tremplin éducatif pour faire découvrir aux masses les vraies musiques électroniques.

 

Dossier de presse complet, parcours et visuels : http://www.fhcom.net/58/3112/nos-clients.html

 

relations presse / relations médias & digital

FHCOM - Frédéric Henry

accréditation presse 0620832373

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

0155342424




--

Contact Presse:
FHCOM
Frédéric Henry
0155342424
http://www.fhcom.net
Profil du diffuseur : http://www.categorynet.com/reseaucategorynet/profile?userid=9167

 

--

Communiqué envoyé le 06/09/2013 16:37:35 via le site Categorynet.com dans la rubrique Art / Culture
Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com/

______