Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

LES GALERIES DE BEIRUT ART FAIR EDITION 2013

ART CONTEMPORAIN, PHOTOGRAPHIE ET DESIGN POUR BEIRUT ART FAIR 2013

47 galeries venant de 14 pays participent à BEIRUT ART FAIR. Toutes les œuvres qui y sont exposées témoignent de l’effervescence de la création contemporaine de la région ME.NA.SA.

La diversité des tendances représentées est à l’image du bouillonnement artistique qui anime le monde de l’art. De plus, BEIRUT ART FAIR permet de découvrir des artistes, inspirés par leur héritage et les bouleversements de leur histoire, créant leur œuvre, loin de l’agitation de la globalisation, des courants de mode et du star system.

10 galeries européennes se joignent à cette édition 2013 : ainsi la Belgique est représentée par The SK8ROOM, la France, par la Galerie Bouillon d’art, la Galerie Nikki Diana Marquardt, la Galerie Sophie Lanoë, la Douze Galerie, Mark Hachem Gallery, JK Art, T.Galerie Bubble Art et XPO Gallery, le Portugal par la galerie Caroline Pagès.

« Cette année, le fait marquant est l’entrée en scène de l’Asie du Sud Est. Nous sommes partis du constat que le monde arabe se tourne vers cette région, et réciproquement, à travers les expositions qui sont organisées dans les musées, les artistes exposés dans les galeries, etc... » explique Laure d’Hauteville.

Ainsi, 9 galeries de la région du Sud Est asiatique sont mises à l’honneur dans un pavillon curaté par Richard Koh. L’Indonésie y est représentée par Vivi Yip Art Room, Umahseni Gallery, Gallery Rachel, les Philippines sont représentées par Blanc Gallery et Finale Art File, Singapour est représentée par Art Seasons Gallery, Chan Hampe Gallery et Richard Koh Fine Art, la Thaïlande est représentée par Gallery D-9.

Une seule galerie vient d’Amérique du Sud ; Laura Arce Art Gallery qui est installée au Vénézuela. Quant aux Etats-Unis, ils sont représentés par la galerie Jennifer Norback Fine Art basée à Chicago.

27 galeries du Moyen-Orient sont présentes à cette édition 2013, avec pour le Royaume d’Arabie Saoudite, la Galerie Al Mohtaraf, pour les Émirats Arabes Unis, XVA Gallery, et pour la Syrie: Samer Kozah Gallery et Tajalliyat Art Gallery.

Le Liban, est représenté par 22 galeries avec la participation d’Agial Art Gallery, d’Aïda Cherfan Fine Art , d’Art Circle, d’Art Factum Gallery, d’Art on 56th, de L’Atelier 85, de Bokja, de Karen Chekerdjian Studio, de Cynthia Nouhra Art Gallery, de Diana Tabbara Studio, de Nada Debs, d’Emmagoss Art Gallery, de Hamazkayin «Lucy Tutunjian» Art Gallery, de la Galerie Janine Rubeiz, de L.A.S, de la galerie Les Plumes, d’OUNOVIS by baalcreations, de Rima Khatib designart, de South Border, de Smogallery, de la Galerie Tanit et de Raffi Tokatlian.




--
Contact Presse:

Sylvia Beder - CommunicationCulture

01 42 18 09 42
www.sylviabeder.com
Profil du diffuseur :
http://www.categorynet.com/reseaucategorynet/profile?userid=54839



--

Communiqué envoyé le 25.07.2013 12:05:09 via le site Categorynet.com dans la rubrique Art / Culture

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com

______