Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

FESTIVAL « DANSE EN PLACES » Du 20 au 28 juillet 2013 à Montauban

Organisé par la Ville de Montauban, le Festival « Danse en PlaceS » investira les places de la ville du 20 au 28 juillet 2013. À l’origine du projet, Alain Marty ancien danseur de l’Opéra de Paris, directeur artistique du festival, a créé un rendez-vous de danse éclectique ouvert à de grands danseurs et aux jeunes artistes de la région à un prix accessible.
« Cette année nous souhaitions faire découvrir ces danseurs français partis aux Etats-Unis pour faire carrière. », explique Alain Marty « Nous les accueillons tels « Les Fils Prodigues » afin de voir ce qu’ils ont trouvé dans le nouveau monde. »
Six spectacles dont trois créations originales seront présentés – dans le programme une célèbre chorégraphie de Benjamin Millepied (Opéra de Paris) - tous à un tarif attractif de 12 euros la place.
Parallèlement, le public pourra pour la première fois assister le 24 juillet aux répétitions de « My Favorite Game », rencontre exceptionnelle entre la danse et de la musique live. Un spectacle créé spécialement pour le Festival par The Will Corporation compagnie, en résidence à Danse en PlaceS.
Au programme également : la « Mégabarre » (un cours de danse pour tous), des ateliers de comédies musicales, des Master classes, un flashmob, un bal de clôture.

www.montauban.com - www.facebook.com/DanseEnPlaces

> 20 juillet à 21h: "Les Fils Prodigues – France Amérique – Etoiles et Stars." Joffrey Ballet Chicago (créations), BJM Ballet Jazz de Montréal, Compagnie Traces (Raphaëlle Delaunay)
> 23 juillet à 21h : Soirée Danseurs Chorégraphes John Degois, Davy Brun, Orin Camus, Sidi Graoui, Candeleria Antelo, Arthur Bernard Bazin, Sun-A LEE
> 24 juillet à 21h: Hommage à Rudolf Noureev et à la danse Ciné-conférence avec Ariane Dollfus
> 25 juillet à 21h: "Cendrillon" Malandain Ballet Biarritz – Musique Serge Prokofiev
> 26 juillet à 18h30 : Soirée fin de stage de danse suivi de « Autour du Feu », chant et danse
> 27 juillet à 21h : « My Favorite Game »
The Will Corporation compagnie

A propos de Danse en PlaceS :
« Jamais les classiques n’ont été aussi modernes » voici la définition d’Alain Marty pour le Festival « Danse en PlaceS » de Montauban. Toujours fidèle à sa vocation, le festival, qui voilà 30 ans, mit en lumière les futures étoiles de l’Opéra de Paris, fait découvrir chaque année de jeunes danseurs qui abordent la création.
Des artistes qui fusionnent avec le public où la parole devient mouvement, où le patrimoine fusionne avec les arts, où la danse est au service des émotions.

--
Contact Presse:

Anouk Déqué Communication
Camille Magliola
0534326221

Profil du diffuseur :
http://www.categorynet.com/reseaucategorynet/profile?userid=52293



--

Communiqué envoyé le 04.07.2013 17:42:43 via le site Categorynet.com dans la rubrique Art / Culture

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com

______