Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Festival du peu 2013

Exposition d’art contemporain dans le village de Bonson (06) où les artistes et les habitants investissent le village, ruelles, places et lieux publics dédiés à leurs œuvres pendant 15 jours. Thématique 2013 : le bon son.
Depuis la nuit des temps sans doute, ce jeu de mots n’avait échappé à personne et la qualité du son à Bonson est régulièrement sujette à discussion... S’appuyant sur l’inventivité et la gymnastique intellectuelle de Jean Mas, le Festival du Peu s’attaque au son, invitant des artistes aux œuvres sonores, parlantes, mélodieuses, craquantes, bruitistes... Le commissariat de cette exposition est assuré par Frédérik Brandi.

L’intention est de poser la question du parcours du son dans le travail de ces artistes : inspirations et références musicales, œuvres sonores voire bruyantes au passage des visiteurs, ils se sont appropriés chacun des époques, des symboles et des techniques qu’ils inscrivent dans une démarche sonore, parfois musicale, où le son peut parfois prendre une forme plastique.
En plus de la soirée du vernissage le 05 juillet, les soirées des 06, 09, 20, 21 juillet seront animées par des concerts gratuits, des festins et diverses animations.

--
Contact Presse:

association festival du peu
Christine Parasote
0612706018
www.festivaldupeu.org
Profil du diffuseur :
http://www.categorynet.com/reseaucategorynet/profile?userid=10237



--

Communiqué envoyé le 18.06.2013 15:51:20 via le site Categorynet.com dans la rubrique Art / Culture

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com

______