Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

ALL+ POUR EMERGENCY

Alluminio Sammarinese, une société de la République de Saint-Marin qui soutient Emergency depuis des années, participe en tant que sponsor à l'exposition photographique « La nostra Africa » (Notre Afrique), qui a été inaugurée à Milan le 22 mai. Pour l'occasion, ALL+, la marque de la société Alluminio Sammarinese productrice d'éléments d'ameublement en aluminium destinés aux espaces publics extérieurs et intérieurs, a personnalisé pour Emergency cinq bancs de la collection Loco, qui meubleront les espaces du Palazzo della Ragione.

« Voir nos bancs transformés en un véhicule de communication pour Emergency nous remplit d'orgueil. » (Marco Candotto, ALL+)

Le 22 mai a été inaugurée « La nostra Africa », une exposition photographique dédiée aux projets d'Emergency en Afrique. Les photos qui la composent ont été prises auprès des centres sanitaires d'Emergency en République Centrafricaine, Sierra Leone et Soudan par trois photographes du collectif congolais « Génération Elili » : Khelly Manou de Mahoungou, Arnaud Makalou et Baudouin Mouanda.

« L'Afrique est un continent sauvage, pauvre et en guerre.
En Afrique, nous avons besoin de vaccins, de traitements de réhydratation, d'antibiotiques.
Ces deux phrases racontent la vérité mais la tentation de simplifier est partout aux aguets.
En Afrique, nous avons connu la malnutrition, la malaria, la guerre et également des personnes engagées à vivre avec une idée de futur jamais vue auparavant.
Nous avons non seulement utilisé des antibiotiques, des traitements de réhydratation, du paracétamol mais aussi des échographes, des fixateurs et des valves cardiaques.
Au cours de ces années, nous avons connu un continent beaucoup plus complexe que celui décrit par les quelques photos transmises lors des journaux télévisés et nous avons mené une intervention humanitaire extrêmement différente de l'imaginaire du médecin distribuant des médicaments à l'extérieur de sa hutte de boue. Nous avons demandé à de jeunes photographes africains - connus également en dehors du continent - d'observer l'Afrique et notre travail avec leur regard, en toute liberté. Ils nous ont renvoyé une image propre des deux : complexe comme la matière à laquelle ils se sont confrontés mais sans rhétorique et dépourvue de stéréotypes. Comme la réalité. » (Emergency)

Emergency est une association italienne indépendante et neutre, née pour offrir des soins médicaux et chirurgicaux gratuits et de grande qualité aux victimes des guerres, des mines antipersonnel et de la pauvreté.

ALL+ est la nouvelle marque de la société de Saint-Marin qui conçoit des éléments d'aluminium destinés à des espaces publics extérieurs et intérieurs. Cinq bancs de la collection Loco, personnalisés Emergency, meublent les espaces de l'exposition « Notre Afrique ».

Exposition photographique « La nostra Africa » (Notre Afrique)
Palazzo della Ragione
Piazza Mercanti 1 – Milan
Inauguration : le 22 mai 2013
Jusqu'au 15 juin 2013


--
Contact Presse:

ERGO


www.ergo-online.it
Profil du diffuseur :
http://www.categorynet.com/reseaucategorynet/profile?userid=73662



--

Communiqué envoyé le 06.06.2013 10:21:09 via le site Categorynet.com dans la rubrique Art / Culture

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com

______