Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Festival des Vendanges 2013

Le premier week-end d’octobre aura lieu, à Suresnes, le Festival des Vendanges, un moment artistique et festif autour des arts de la rue. En cette année 2013, l’évènement célèbre son trentième anniversaire et réserve, alors, ses meilleurs spectacles et surprises pour les nombreux spectateurs attendus.

Le Festival des Vendanges est devenu, au fil des éditions, un moment majeur pour la vie artistique et culturelle de Suresnes. Depuis 30 ans, il clôture la saison des vendanges dans un esprit de fête et de convivialité au cœur d’un quartier historique et classé, la Cité-jardins.

Les 5 et 6 octobre prochains, le quartier, apprêté par le plasticien Eric Brossier et le scénographe Michaël Horchman, accueillera artistes de rue et musiciens afin de vivre au rythme de spectacles détonants allant du théâtre à la danse en passant par le conte.

Petits et grands pourront se joindre la fête puisque les spectacles sont entièrement gratuits et accessibles à tous les publics.

Un des moments forts de cette année est la Grande Parade, l’occasion pour petits et grands de déambuler avec les artistes. Rendez-vous le dimanche après-midi dès 14 heures !

Retrouvez cette année encore une programmation riche et éclectique concoctée par Florence Caillon et Peggy Desmeules qui ont décidé de réinviter les compagnies qui avaient marqué, par leur passage, l’histoire du festival, tout en laissant une large place à de nouveaux venus. Ainsi, à découvrir ou à redécouvrir : l’univers féminin de Cie Mastoc Production, les performances circassiennes de L’Eolienne, le ciné-concert de L’Attirail et le Bestiaire impressionnant des Grandes Personnes, l’humour décapant de Cacahuète et la chorale interactive de Label Z. Mais ce n’est pas tout !
Le duo musical de Barolosolo et Jean-Philippe Carde vous attend également, tout comme un décryptage du football italien par la Compagnie Teatro di Fabio ou encore le poignant Rictus de Garniouze Inc. Vous pouvez accompagner François Rascalou de la Cie Action d’espace dans son travail de mémoire et suivre les déboires et désillusions d’un Burkinabé qui débarque en France avec les contes de François Moïse Bamba. Emerveillez-vous des Poupées Géantes et des Tambours de Transe Express, laissez-vous guider par les indications artistiques et ludiques de la Cie Progéniture et faites la rencontre de « L’Affolante », cette machine qui sent bon la poudre noire, avec Marcel Poudre du Ratatouille Théâtre. Emmanuelle Vo-Dinh et la Compañia Sharon Fridman vous plongeront au cœur de la danse contemporaine. Vous pourrez également redécouvrir la Compagnie Retouramont et son spectacle Environnement vertical, coproduit par la ville de Suresnes.

Côté musique, le Festival accueillera le chanteur burkinabé Alif Naaba, la fanfare serbe Ziveli Orkestar, le groupe de ska grec Locomondo, les Barcelonais de Che Sudaka et les franco-espagnols de Ke Onda. Vous pourrez également danser au grand bal de la Compagnie du Tire-laine ou dans l’intimité d’une chanson à la carte des Garçons s’il vous plaît !

Autre rendez-vous : l’exposition rétrospective du photographe Jean-Michel Coubart, un fidèle du Festival.

De nombreuses autres surprises sont en cours de programmation…

Venez donc célébrer les 30 ans de cet évènement qui accueille, chaque année, plus de 30 000 spectateurs.

http://www.suresnes.fr/Culture-Loisirs/Culture/Festival-des-Vendanges


--
Contact Presse:

Service arts de la rue et festivités

0142049672
suresnes.fr
Profil du diffuseur :
http://www.categorynet.com/reseaucategorynet/profile?userid=74491



--

Communiqué envoyé le 03.06.2013 14:49:06 via le site Categorynet.com dans la rubrique Art / Culture

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com

______