Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

One Step/pe forward - Biennale d'art contemporain de Venise

A l’occasion de la Biennale d’art contemporain de Venise, des artistes contemporains Kazakhs présentent in situ des oeoeoeoeuvres, qui révèlent le potentiel de création d’un jeune et grand état d’Asie Centrale, le Kazakhstan.

Cette exposition est une étape indispensable pour favoriser une meilleure visibilité de la scène artistique kazakhe, qui malgré son effervescence, reste encore peu connue du grand public. Cette démarche a vu le jour, grâce à l'impulsion donnée par Dina BAITASSOVA, curateur et scénographe et au concours de l'association IADA.

L’exposition a également reçu le soutien de la délégation permanente du Kazakhstan à l’Unesco.

Les artistes, Said ATABEKOV, Gaisha MADANOVA et le duo Galim MADANOV & Zauresh TEREKBAY, ont déjà participé à des expositions internationales aux États Unis, en Europe et pour certains à Venise, dans le cadre du Pavillon dédié à l'Asie Centrale.
Pour ONE STEP/PE FORWARD, ils ont conçu des oeuvres inédites mêlant vidéo, photographie, la peinture et installation.

Jouant sur la polysémie du mot « step », l’exposition exprime la nature contradictoire d’un territoire sans frontière, constitué d’immenses steppes désertiques, d’une part, et qui d’autre part s’incarne à travers une dynamique et une effervescence perpétuelle.

ONE STEP/PE FORWARD est une étape vers le futur, qui se dessine déjà dans la réalité actuelle d’une culture en mouvement, dans le respect de son héritage historique.

--
Contact Presse:

SylviaBeder Communicationculture


http://www.sylviabeder.com
Profil du diffuseur :
http://www.categorynet.com/reseaucategorynet/profile?userid=54839



--

Communiqué envoyé le 22.05.2013 16:00:40 via le site Categorynet.com dans la rubrique Art / Culture

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com

______