Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

François Léage invite Christophe Decarpentrie

François Léage invite Christophe Decarpentrie
pour un dialogue des époques à travers l’art
A l’occasion de son exposition « Métal et Objets d’art »

Christophe Decarpentrie : tout est passion, tout est décor !

Christophe Decarpentrie, décorateur belge qui a séduit le public parisien lors de la Biennale des Antiquaires en 2000, est connu pour son talent et sa passion qu'il fait partager à une clientèle cosmopolite aux quatre coins du monde.

Son travail est marqué par son attachement à l’histoire, un sens inné de la mise en scène et une conception ludique de l’art de vivre, tout en respectant la nature originelle des espaces qu’il investit.

Son attirance pour les fastes de l’Orient, la magie de l’Inde, les mystères du Maroc, mais aussi sa connaissance des cultures européennes, le conduisent à mettre en scène mobiliers, objets d’art et créations contemporaines dans des visions qui se caractérisent par le métissage des formes et des couleurs qui sont sa signature immédiate.

Actuellement, il travaille pour des chalets et des hôtels en Suisse ; il vient de terminer un palace à Crans-Montana, et commence un nouveau chantier à Gstaad et une grande maison sur le Lac de Côme (Italie).
Et, il cultive son jardin secret dans la ville de Taroudant (Maroc) où il a inspiré de nombreux décors d’intérieurs de collectionneurs et d’esthètes.

François Léage : une passion pour le siècle des Lumières

Situé en plein cœur de la Rive Droite, François Léage offre une vitrine aux meubles et objets d’art français et russes du XVIIIème siècle, de la plus haute qualité. Depuis son inauguration, la galerie développe une tradition de discrétion, tout en accueillant régulièrement dans sa galerie rue du Faubourg Saint-Honoré, amateurs d’art, grands collectionneurs et décorateurs renommés.

A l’occasion de la Nocturne Rive Droite, il propose à Christophe Decarpentrie de scénographier l’exposition « Métal et Objets d’art », en favorisant une rencontre inédite entre des meubles et objets d’art du XVIIème au XXIème siècle.

Parmi les différentes pièces en métal présentées, la galerie François Léage expose notamment une paire de chenets en bronze et acier d’époque Louis XVI, un ensemble de quatre appliques en bronze ciselé et doré, similaires à celles qui se trouvent au Petit Trianon, au Château de Versailles.

Avec la complicité de Christophe Decarpentrie, il organise la confrontation, avec des candélabres et des sculptures zoomorphes, réalisées par Do Konig Vassilakis ou encore des tabourets en métal créés par Manuela Zervudachi, qui côtoient les œuvres récentes d’un jeune artiste contemporain.

Andrey Zouari : l’art contemporain, passionnément !

Afin d’inscrire des objets chargés d’histoire dans une modernité et de leur assigner une dimension nouvelle, François Léage invite Andrey Zouari à livrer, à travers ses créations, un regard insolite et contemporain sur les splendeurs des arts décoratifs français des siècles passés.

Artiste diplômé de l’ECAL (école cantonale d’art de Lausanne), il vit et travaille à Paris dans le cadre de MAD Agency et prépare plusieurs expositions collectives à Paris au mois de juin et en septembre à Bruxelles.
Lors de cet évènement, Andrey Zouari présente 7 pièces uniques de sa fabrication, en métal pigmenté bleu, d’un style minimaliste, inspirées par les silhouettes de meubles et objets XVIIIe. Elles viennent créer un dialogue harmonieux entre les styles et les époques.

L’intervention d'œuvres contemporaines crée un décalage propice pour enrichir le regard sur les pièces exposées par la Galerie Léage, emblématiques de l’excellence des arts décoratifs français. Andrey Zouari réinterprète, à travers une lecture atemporelle et esthétique la rareté, la beauté et la pureté de ces objets, faits de bronze et d’or, en les alliant avec ses aplats pigmentés, d’un bleu profond.

L’exposition « Métal et Objets d’art » débute le 5 juin 2013 à l'occasion de la Nocturne Rive Droite
et se poursuit jusqu'au 25 juin 2013.

François LEAGE
Meubles et Objets d’Art du XVIIIème Siècle
178 rue du Faubourg Saint Honoré 75008 PARIS Tél +33 1 45 63 43 46
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. www.françoisleage.com

Christophe Decarpentrie
Tél : + 32 (0)2 64 03 376

Andrey Zouari
www.andreyzouari.com
Tél : + 33(0)6 37 20 10 14

Contacts presse
Communication Culture www.sylviabeder.com
Sylvia Beder Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. / +33 (0)1 42 18 09 42
Béatrice Martini Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. / +33 (0)1 43 20 51 07


--
Contact Presse:

SylviaBeder Communicationculture


http://www.sylviabeder.com
Profil du diffuseur :
http://www.categorynet.com/reseaucategorynet/profile?userid=54839



--

Communiqué envoyé le 22.05.2013 16:07:57 via le site Categorynet.com dans la rubrique Art / Culture

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com

______