Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Handivers Horizons persiste et signe son 4ème festival !

Imaginez une petite ville de Provence entre Lubéron et Camargue, entre St Rémy de Provence, Avignon et Aix, une équipe ultra-motivée, des artistes internationaux de talents venus de toute la France et de Belgique, un esprit de partage, de découvertes, de mixité, d'émotions et de création ! Imaginez un espace rassembleur et ouvert pour un public friand de nouveautés et qui n’a pas peur de faire sauter ses repères…

L’idée c’est de donner une scène, un espace à des artistes «autrement valides » qui ont déjà fait de leur art le moteur de leur vie, si ce n’est leur profession et de présenter des œuvres portant un regard nouveau sur le handicap.
L’idée c’est de surprendre avec plus de 50 artistes présents en chair et en os à Verquières ! Pas n’importe lesquels, ceux qui font parler d’eux, ceux qui sont à l’affiche, ceux qui sont primés, ceux qui bougent, la crème de la crème, le nectar, l'ambroisie !

Inviter, promouvoir des artistes « décalés », ravir les sens de tous ceux qui viendront en montrant que les personnes handicapées apportent aussi culturellement à la société, tels sont nos buts !

En apéritif, le 18 mai, le nouveau spectacle de cabaret Les Branchés puis les 7, 8 et 9 juin, il y aura 5 expositions, 3 concerts, 1 pièce de théâtre, 4 livres, 8 courts et moyens métrages, un débat, un conte, une création bilingue en LSF, 2 spectacles de danse, des rencontres et des surprises… Entre ces deux dates des expositions éclatées dans la communauté d'agglomération.

Pour sa 4ème édition le Festival Horizons Décalés est labellisé Marseille-Provence 2013, a pour parrain Pascal Duquenne, qui sera présent les trois jours, et sous le haut patronage de Madame Carlotti, ministre chargée des Personnes handicapées et de la Lutte contre l'exclusion !

Festival 100 % accessible à tous, FHD a vocation à devenir le centre incontournable de la culture « handi »… pour mieux gommer le handicap !
Vous le savez, rien ne peut se faire sans vous. Merci de votre soutien en relayant l’information.
Conférence de presse vendredi 24 mai à 11 h à l’Auberge de Noves suivie d’un apéritif dînatoire.

Pour l'équipe du festival,
Alain Comoli, président

HandiVers Horizons
Reconnu d'Intérêt Général
810 Route d’Eyragues
13670 Verquières
http://www.handivers-horizons.fr
http://www.facebook.com/Handivers.Horizons
Tel : 09 72 26 28 31
Fax : 09 72 23 89 82


--
Contact Presse:

HandiVers Horizons
Alain COMOLI
0972262831
http://www.handivers-horizons.fr
Profil du diffuseur :
http://www.categorynet.com/reseaucategorynet/profile?userid=77527



--

Communiqué envoyé le 30.04.2013 18:53:10 via le site Categorynet.com dans la rubrique Art / Culture

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com

______