Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

MEDIADICO, tous les dictionnaires... simplement

communiqué de presse
Pour diffusion immédiate

mediadico MEDIADICO, tous les dictionnaires... simplement

MEDIADICO toujours à la poursuite de l’instantanéité lance son nouveau site web.

 

Paris, le 18 avril 2006 - Spécialisée depuis près de 20 ans dans l’édition numérique de dictionnaires, la société MEDIADICO innove à nouveau en publiant la nouvelle version de son site web. Objectif : réduire à un seul clic le temps nécessaire pour accéder à toute information recherchée dans sa vaste base de dictionnaires en ligne.

Un vent d’innovation souffle chez MEDIADICO. L’éditeur parisien vient, en effet, de lancer la nouvelle version de son site Internet www.mediadico.com. « L’objectif est de rendre l’information encore plus rapidement accessible aux internautes », souligne Alain Bonnafoux, directeur de cette entreprise innovante. « Nous avons mis l’accent sur la rapidité. Un seul clic suffit pour obtenir les différentes informations recherchées ».

Car il est bien question d’information. La société est active depuis 1987 dans la création et l’édition de dictionnaires consultables en ligne. « Notre expérience ne date pas d’hier. En 1994, nous étions les premiers, en France, à mettre nos dictionnaires à la disposition des internautes ». Un pari gagnant puisque MEDIADICO compte aujourd’hui près de 2,5 millions de visiteurs chaque mois !

Simple et rapide, le système de navigation du site adopte un style clair pour une consultation agréable. Les services offerts par MEDIADICO sont, en outre, en phase avec les exigences des internautes. « Nous tenions à fournir des services personnalisés afin de mieux répondre aux attentes de chaque visiteur. C’est pourquoi nous avons divisé le site en quatre offres bien distinctes », précise Alain Bonnafoux.

‘Familial’, ‘Entreprise’, ‘Word’ et ‘Mobile’, les quatre pôles autour desquels s’axe le site MEDIADICO ont chacun leur rôle. « MEDIADICO Familial, gratuit et accessible à tous, vise principalement à élargir la base d’utilisateurs de nos services en offrant un service qualitatif au maximum de gens », explique Alain Bonnafoux. « Les utilisateurs s’enregistrent sur le site et reçoivent un numéro de compte gratuit, prêt à l’emploi ».

Aux utilisateurs professionnels, MEDIADICO propose sa version plus complète MEDIADICO Entreprise qui offre une solution intranet conçue expressément pour répondre aux besoins des entreprises. Ce service très compétitif fourni sous forme d’abonnement, représente d’ailleurs l’une des plus importantes sources de revenus de l’entreprise.

« La solution MEDIADICO Word permet, quant à elle, d’intégrer facilement les dictionnaires au traitement de texte Word en ainsi de lancer des recherches automatiquement dans nos dictionnaires ».

Enfin, dernier né de la gamme, MEDIADICO Mobile cible les utilisateurs soucieux de disposer de la bonne information, où et quand ils le souhaitent. « Notre objectif immédiat est de nous faire un nom sur le marché de la téléphonie mobile. A plus long terme, de défendre véritablement nos couleurs dans l’univers des services mobiles… Après tout, notre devise n’est-elle pas ‘Tous les dictionnaires… simplement’ ? La téléphonie mobile s’inscrit résolument dans cette vision qui nous anime depuis bientôt 20 ans », conclut Alain Bonnafoux.


# # #
Spécialiste en édition de dictionnaires numériques français et anglais, MEDIADICO propose, depuis près de 20 ans, un vaste éventail de dictionnaires numériques aux particuliers et aux entreprises.

Contact :

MEDIADICO

Alain BONNAFOUX

11 bis rue Victor Schoelcher - 75014 PARIS


E-mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Téléphone : +33 (0) 870 730 131

Télécopie : +33 (0)1 40 47 02 79