Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Appel à projet

Le comité régional Languedoc-Roussillon de la Fondation pour la Recherche Médicale organise une vente aux enchères d’oeuvres d’Art au bénéfice de la Fondation. Le comité associe à cette démarche les industriels régionaux qui fourniront du matériel (leur produit ou leur matière première) aux artistes pour réaliser leurs oeuvres.

Les artistes souhaitant participer à l’opération doivent faire acte de candidature avant le 1er juillet 2013

> par mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Ou
> par courrier postal (Comité Languedoc-Roussillon Fondation pour la Recherche Médicale – 3 allée des Acacias 34160 Beaulieu)en envoyant une présentation de leur parcours, quelques photos/visuels de leur travail ainsi que leur moti-vation à participer à l’opération.
Le comité d’organisation sélectionnera une trentaine de projets au maximum. Les artistes en seront informés autour du 15 juillet 2013. La vente aux enchères aura lieu la première semaine d’octobre 2013.

Renseignements complémentaires : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

A propos de la Fondation pour la Recherche Médicale :

En Languedoc-Roussillon, sur les trois dernières années, 74 nouveaux projets de recherche ont été soutenus, pour un montant total de 7 795 978€, dont 30 projets sur l’année 2012 pour un montant total de 3 498 800€.
La Fondation pour la Recherche Médicale soutient la recherche médicale dans tous les domaines : maladie d’Alzheimer, cancers, maladies cardiovasculaires, maladies infectieuses, leucémie, diabète, sclérose en plaques, maladie de Parkinson, maladies orphelines…, avec la volonté de combattre toutes les maladies, toutes les souffrances. Chaque année, elle finance, en moyenne, les projets de plus de 750 chercheurs et équipes de recherche. Privée, la Fondation pour la Recherche Médicale exerce sa mission grâce aux dons, legs et donations qu’elle reçoit. Reconnue d’utilité publique depuis 1965, la Fondation est agréée par le Comité de la Charte du don en confiance.

Parce que la Fondation veut faire reculer la maladie sur tous les fronts, elle soutient les chercheurs couvrant tous les domaines de recherche et répartis dans toute la France.

Info complémentaire sur www.frm.org
Contact Presse :

Sophie Fages Soldevila
Présidente Comité Régional Languedoc-Roussillon Fondation pour la Recherche Médicale
Tel : 06 26 05 21 41 – Mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.


--
Contact Presse:

Fondation
Sophie Fages


Profil du diffuseur :
http://www.categorynet.com/reseaucategorynet/profile?userid=77396



--

Communiqué envoyé le 18.04.2013 15:30:51 via le site Categorynet.com dans la rubrique Art / Culture

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com

______