Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Vivid Sydney : le made in France s'exporte jusqu'en Australie

DES ARTISTES FRANÇAIS VONT RAYONNER LE PAYS EN AUSTRALIE :
AQUATIQUE SHOW S'APPRÊTE À ÉBLOUIR SYDNEY LORS DU
FESTIVAL VIVID SYDNEY

Aquatique Show International, spécialiste français du théâtre d'eau leader au niveau mondial, a annoncé qu'il illuminera chaque soir le Darling Harbour de Sydney dans le cadre de la cinquième édition du Vivid Sydney d'Australie, un festival annuel de lumière, de musique et d'idées créatives qui se tiendra du 24 mai au 10 juin.

Aquatique Show concevra quatre théâtres d'eau composés de fontaines aux eaux dansantes inspirées de la Fontaine de la Pyramide de Versailles, de murs magiques avec des jets de 20 mètres de hauteur, de lasers et de projections sur écrans d'eau flottants dans le fameux quartier du Harbourside de Sydney.

Grâce à cette collaboration avec Vivid Sydney, Aquatique Show marque son entrée en Australie. La société développe et installe des spectacles chorégraphiés d'eau et de lumière depuis plus de 30 ans. Plus de 52 pays ont déjà applaudi son savoir-faire.

Jean Kohler, directeur export d'Aquatique Show, se réjouit de participer à Vivid Sydney, l'un des dix plus grands festivals d'idées au monde, et de présenter la maîtrise incontestée de la société en matière de spectacles chorégraphiés d'eau, de lumière et de musique au Darling Harbour.

« Nous sommes ravis de collaborer avec Vivid Sydney et d'apporter l'expérience d'Aquatique Show au Darling Harbour de Sydney. Cette première production en Australie est pour nous une excellente occasion de faire découvrir notre travail à un tout nouveau public dans le quartier époustouflant de Darling Harbour.

« La chorégraphie de Vivid Sydney se composera de jets d'eau lumineux de 20 mètres de hauteur dans un mur magique de lumière et d'eau, d'animations laser spectaculaires et présentera ce qu’il y a de plus innovant en termes de talent artistique, de technologie et de conception aquatique et lumineuse pour illuminer le front de mer, » déclarait M. Kohler.

Détenu et géré par Destination NSW, la principale agence de tourisme et d'organisation évènementielle du Gouvernement de la Nouvelle-Galles du Sud, Vivid Sydney est le plus grand festival de son genre dans l'hémisphère sud qui met en avant les plus grands noms de la scène australienne et internationale pour les arrangements musicaux et lumineux, la création artistique et les idées. Le festival a attiré plus de 500 000 personnes en 2012.

Ignatius Jones, directeur artistique de Vivid Sydney, indiquait : « Vivid 2013 connaîtra sa plus grande expansion en termes d'impact, de technologie et de création artistique. Nous présenterons un programme beaucoup plus large en matière de créations lumineuses et nous ferons appel à une plus grande participation internationale dans nos attractions destinées au public. »

« Vivid Sydney est un événement international incontournable organisé à Sydney, la plateforme créative de la région Asie-Pacifique, qui ne manquera pas de vous surprendre en 2013. »

Parmi les moments forts de Vivid Sydney 2013, les projections et l'illumination des voiles de l'opéra de Sydney, du pont de Sydney ainsi que le littoral du port allant de Circular Quay à Walsh Bay.


--
Contact Presse:

L'agence Sophie Monet RP



Profil du diffuseur :
http://www.categorynet.com/reseaucategorynet/profile?userid=77366



--

Communiqué envoyé le 16.04.2013 17:26:29 via le site Categorynet.com dans la rubrique Art / Culture

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com

______