Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

BD EXPOSITION RUBÉN PELLEJERO

Du 18 avril au 6 mai 2006, la Galerie Daniel Maghen organise une rétrospective consacrée à l'œuvre du dessinateur Rubén Pellejero, à l'occasion de la sortie de L'écorché tome1. L'album, scénarisé par Franck Giroud et Germaine, est publié dans la série Secrets, aux éditions Dupuis.

Lors de cet événement, le public pourra admirer le travail du prolifique artiste espagnol, co-auteur, avec les scénaristes Zetner et Lapière, de séries à succès telles que Le tour de Valse, Un peu de Fumée bleue ou encore Le silence de Malka, Alph-art du meilleur album étranger à Angoulême et lauréat du Prix œcuménique, en 1997.

L'exposition réunira des originaux réalisés à l'aquarelle, en couleurs directes, issus des albums L'écorché, Aromm, Tabou et Le silence de Malka, ainsi que des pages en noir en blanc du Tour de Valse, de Dieter Lumpen et d'Un peu de fumée bleue. En tout, une centaine de pièces, entre couvertures, planches et illustrations, qui seront exposées et mises en vente lors de la rétrospective.

À cette occasion, la galerie édite un ex-libris à 50 exemplaires numérotés et signés, représentant un dessin inédit de L'écorché.


Le vernissage, en présence de l'auteur, aura lieu le vendredi 21 avril à 19h.
Une séance de dédicaces est prévue le 22 avril de 14h30 à 18 h.