Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

BestofBox: La start-up culturellement engagée

Consommation culturelle : un manque de repères

Les trois fondateurs de BestofBox se sont donnés pour mission de bousculer les codes de consommation culturelle, un secteur en profonde mutation. Et la magie opère ! Leur ambition repose sur un constat simple : des offres culturelles très dispersées, des consommateurs en manque crucial de temps et en mal de recommandation.

BestofBox : l’expérience culturelle qui pourrait bien tout changer !

Quand la culture est livrée sur le pas de la porte...

Pour rester connecté, BestofBox propose un nouvel accès à la culture grâce à un concept inédit : chaque mois, une personnalité ou un média sélectionne secrètement ses plus beaux coups de cœur culturels : livre, musique, film, art et spectacle. BestofBox les glisse sur le pas de votre porte dans un coffret surprise.

Une promesse : celle d’éveiller les curiosités et favoriser la découverte en abordant la culture d’une toute autre manière. En réponse à la dispersion, la sélection !

UNE SUCCESS STORY CULTURELLE


BestofBox est le fruit de la rencontre entre Simon Istolainen, Mikael Benfredj et Marion Zunz, trois jeunes entrepreneurs pleins de curiosité et d’ambition. Grâce notamment au soutien du fonds d’investissement OCP Finance et après plusieurs mois de travail acharné, la première BestofBox est commercialisée en mars 2013, parrainée par la chanteuse Irma.

L’équipe au complet compte une dizaine de personnes et le projet suscite déjà l’enthousiasme de personnalités et médias influents. Les trois jeunes entrepreneurs comptent bien révolutionner les modes de consommation de la culture :


« Avec le rythme effréné de notre quotidien et en mal de repères, nous avons voulu créer ce dont nous avions nous-mêmes besoin : une respiration culturelle. »

Mikael Benfredj

Le concept : un coffret culturel dont la sélection (littérature, musique, cinéma, arts et spectacles) est réalisée par une personnalité ou un média. L’idée : offrir une expérience culturelle inédite, déposée chaque mois sur le pas de votre porte.

En mai, la BestofBox « Hollywood à Cannes »

Steven Spielberg en Président du Jury, Gatsby le magnifique avec Léonardo DiCaprio en film d’ouverture, une affiche officielle avec Paul Newman et Joanne Woodward… Hollywood est plus que jamais à l'honneur pour cette 66ème édition du Festival de Cannes. Pour l’occasion, BestofBox propose une sélection spéciale « Hollywood à Cannes » sous le regard expert de plusieurs professionnels du septième art : le scénariste Mathieu Ouillon et la journaliste présentatrice TV, Hélène Verbois, entre autres.

Plus d’informations sur : www.bestofbox.com

--
Contact Presse:

BestofBox


www.bestofbox.com
Profil du diffuseur :
http://www.categorynet.com/reseaucategorynet/profile?userid=74129



--

Communiqué envoyé le 15.04.2013 11:05:16 via le site Categorynet.com dans la rubrique Art / Culture

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com

______