Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

« HIER & AUJOURD'HUI », UNE NOUVELLE COLLECTION DES ÉDITIONS WARTBERG

PREMIER TITRE : BORDEAUX

Avec cette nouvelle collection « Hier & aujourd'hui », les Éditions Wartberg proposent de retracer par l'image l'histoire d'une ville française. En privilégiant l'évidence de l'iconographie à l'évocation littéraire, ces livres de photographies raviront les férus d'histoire et les amoureux de leur ville. Fondés sur un principe simple et efficace, mettant en regard une image d'archives avec un cliché contemporain d'un lieu emblématique effectué dans le même axe avec la même perspective, ils apportent au lecteur un outil de comparaison indispensable à la bonne compréhension de l'évolution de la ville. Chaque paire de photographies s'accompagne d'un texte éclairant sur l'historique du site présenté.
Ce va-et-vient entre passé et présent révèle l'âme d'une ville, ce qui la rend unique, au-delà des transformations voulues par ceux qui en ont eu la charge et des marques laissées par l'histoire. La collection « Hier & aujourd'hui » témoigne de l'ouvrage du temps et de l'esprit sur un des symboles du génie des hommes : la ville.

Premier titre de la collection, « Bordeaux, hier et aujourd'hui » est signé par Véronique Cardineau et Richard Zéboulon. Bordelaise passionnée par sa ville, Véronique Cardineau est également l'auteure d'un premier livre consacré à Bordeaux, « Grandir à Bordeaux dans les années 1940 et 1950 » paru en novembre 2012 dans la collection « Grandir à ».

Bordeaux conjuguée au passé et au présent

De son origine gallo-romaine aux trois cents ans de domination anglaise, en passant par son implication dans la Révolution et son glorieux passé de port de commerce international, Bordeaux est aujourd'hui devenue une ville moderne ouverte sur le monde qui a su faire peau neuve tout en préservant fièrement son patrimoine. Une ville unique et passionnante qui offre au promeneur l'occasion de voyager au cœur de l'histoire de France.

Avec son principe comparatif et ludique qui le rapproche d'un jeu des sept différences, ce livre de photographies permet au lecteur de porter un regard nouveau sur la ville, tout en ayant à l'esprit que Bordeaux d'aujourd'hui porte au plus profond de ses rues, de ses places et de ses quais, les traces indélébiles du Bordeaux d'hier.

"Bordeaux, hier et aujourd'hui"
par Véronique Cardineau et Richard Zeboulon
Éditions Wartberg - Collection « Hier et aujourd'hui »

Format : 24 x 22,3
Nombre de pages : 72 pages
Prix unique : 16,90 €
Parution : 4 avril 2013

À propos des éditions Wartberg : www. wartberg.ateo.de
Depuis 1985, date de leur création en Allemagne, les éditions Wartberg se sont spécialisées dans la publication d'ouvrages historiques et de livres illustrés sur des régions et des villes allemandes. Avec plus de 2 000 références à son catalogue, l'éditeur s'est imposé comme le leader national sur le marché des livres cadeaux « nostalgiques ».
En 2006, les éditions Wartberg lancent en Allemagne la collection « Wir vom Jahrgang… » basée sur un concept innovant  (chaque titre correspond à une année et est rédigé par un auteur né cette année-là et ayant grandi en Allemagne). Face au succès rencontré en Allemagne - plus de 2,5 millions d'exemplaires vendus - l'éditeur décline la collection en France sous le titre « Nous, les enfants de… » depuis septembre 2010 et compte à ce jour plus de 1 173 000 exemplaires vendus.
Après la collection « Grandir à » en avril 2012, les éditions Wartberg lancent aujourd'hui la nouvelle collection « Hier & aujourd'hui » avec un premier titre consacré à la ville de Bordeaux.

Éditions Wartberg en France – 40, rue de l'échiquier 75010 Paris

--
Contact Presse:

Wartberg



Profil du diffuseur :
http://www.categorynet.com/reseaucategorynet/profile?userid=53140



--

Communiqué envoyé le 10.04.2013 17:14:57 via le site Categorynet.com dans la rubrique Art / Culture

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com

______