Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

ORBITE

dès le 1er juin 2006 au centre sportif UNIL-EPFL Dorigny Lausanne. Vous pouvez réserver vos billets sous www.orbite.tv et auprès des FNAC (Genève Rive 022 816 12 12; Genève Balexert 022 816 12 12 ; Lausanne 021 213 85 85; Fribourg 026 351 13 13 ( www.fnac.ch ). FNAC en France & Belgique.

La vie a-t-elle un centre de gravité ? Le haut et le bas s'équivalent-ils ? Un être en équilibre est-il en paix ?
Sur leur station aérienne, à 17 mètres de haut, les six protagonistes de la compagnie öff öff dansent le jeu de la vie : la recherche d'un équilibre.... la place à trouver dans l'espace, dans le monde, à l'intérieur comme à l'extérieur... les expériences, entre prise de risque et envie de sécurité... les hauts et les bas... Ils mettent leur vie sur orbite, vivant avec intensité bonheurs et souffrances. Il suffit d'un geste, d'un pas, pour dévier une trajectoire ! Ainsi apparaît toute la précarité de l'existence, de l'équilibre avec les autres comme avec l'environnement.

« Orbite » joue avec les lois de la gravité, en utilisant le mouvement comme allégorie. Les protagonistes allient pesanteur et fluidité, velours et acier. Au bout d'Orbite, le moindre pas de l'un d'entre eux a des conséquences sur l'équilibre de tous les autres, et de la station elle-même. Tout concourt - musique vivante, immensité du ciel, lumières de la scène - pour emporter les spectateurs loin des réalités terrestres pendant 60 minutes, dans un univers métaphorique, où les lois de la physique deviennent celles de l'âme.